La restonica

Posté en tant qu’invité par cerfeuil:

je compte m’arreter 3 jours à corté. pouvez vous me conseiller des voies interressantes à faire?
tout niveau, je ferai le trie!
merci

Posté en tant qu’invité par Cathy:

Moi je te conseille d’aller faire un tour à la « Pointe des 7 lacs »;
Départ de la bergerie de Grotelle: 1h30 environ de marche d’approche.
Le cadre est magnifique.Les voies font 180m et se trouvent juste au-dessus du Lac de Capitello.Ambiance garantie.Il y a plusieurs voies: Symphonie d’automne;Capitello Express;l’Occhju.
Nous on a fait « Symphonie ».TD 6a obligatoire.Elle est très jolie.Et pour atteindre le départ, tu dois faire une traversée au-dessue du Lac sur un câble.Descente en rappel dans la voie.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Franck:

Tu recherches des grandes voies ou des couennes ?
En matières de couennes, tu as trois écoles sur la droite de la route qui remonte la vallée à partir de Corte : la 1ere avec des voies faciles, bien pour initiation, la 2eme avec de tout et surtout assez dur, et la 3eme avec les voies les plus dures mais surtout un rocher hallucinant dignes des meilleurs spots de la planète (secteur terrible, j’y suis allé cet été !!)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Oui, « Symphonie d’Automne », à ne pas manquer.

Mais aussi « Amandulina », dans la vallée en rive droite…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Symphonie d’automne c’est magnifique… (dalle, dalle, dalle + ambiance magique)
En + facile et plus rapide tu as candella di l’oro à Spenicazzia (200 m, 5), une longueur magnifique dans les tafoni (ne pas oublier d’amener des sangles)
Et bella storia à la Cima san Gavino (300 m, TD+) escalade variée très chouette (se garer à la guérite « parking payant » et ne pas monter le torrent à sec qui est juste en face mais celui qui est plus en aval (celui d’en face, voie en cours d’équipement, début pas extraordianaire…)
Amandulina c’est joli aussi…(court et facile d’accès)

bonne grimpe