Posté en tant qu’invité par Phil:
Bonjour,
Savez vous si la Rébuffat-Baquet en face sud de l’aiguille du midi à déjà été faite en solo, quand et par qui ?
Merci pour les infos !
Bonjour,
Savez vous si la Rébuffat-Baquet en face sud de l’aiguille du midi à déjà été faite en solo, quand et par qui ?
Merci pour les infos !
Posté en tant qu’invité par paul:
Salut,
Cette voie as du etre faite en solo de nombreuses fois, en 1980 ou 81 nous avions été doublé vers la sortie par « Ghilini » mais je crois qu’il sortait d’une voie plus a droite
Désolé pour l’imprécision
Bonne course Paul
Merci Paul !!!
Ghilini ??? Bon, je vais lancer mes recherches !
Bonnes courses à toi aussi.
Posté en tant qu’invité par David:
Je confirme … de très nombreuses ascensions solitaires (intégrales) de cette voie …
Je me doutais bien que je ne serai pas le seul gugus à me lancer dans cette histoire…
Merci pour les infos !
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
quelqu’un sait il ce que Baquet est devenu depuis ?
Posté en tant qu’invité par biographie de Maurice Baquet:
Biographie Maurice Baquet
Maurice Baquet, violoncelliste virtuose, est né le 26 mai 1911 à Villefranche-sur-Saône. Il est noiséen depuis une trentaine d’années et l’école municipale de musique de danse porte son mon depuis 1997.Maurice Baquet y a d’ailleurs enseigné.
Un talent qu’il découvre à l’âge de 11 ans quand son père lui offre son premier violoncelle et qui le propulsera rapidement au plus haut niveau. Il obtient en 1934, le premier prix de violoncelle au Conservatoire de Paris
Outre sa carrière de musicien, Maurice Baquet évolue avec un égal bonheur au cinéma, au théâtre ou encore dans des opérettes.
Il a tourné sous la direction des plus grands et avec des acteurs prestigieux. On a pu le voir au cinéma dans « Les pieds nickelés », « Le crime de Monsieur Lange », « Les bas fonds » ou encore « Premier de cordée » film qui lui permet de transposer à l’écran sa deuxième passion, les sports d’hiver. C’est un skieur et un alpiniste chevronné.
Au théâtre, il a interprété des pièces de Shakespeare, Ionesco, Labiche et joué avec Pierre Arditi ou Brigitte Fossey. Il s’est également illustré dans des opérettes comme Andalousie et le Prince de Madrid avec Luis Mariano.
Molière d’honneur 1998, il collectionne les médailles et les récompenses. Chevalier de la Légion d’Honneur, des Arts et des Lettres, il est aussi compagnon du Devoir.
« Maurice Baquet et son violoncelle sont deux frères siamois qui se jouent de la musique » disait de lui son ami Jacques Prévert.
Maurice Baquet a largement contribué à sortir le violoncelle de son image d’instrument pour quatuor et musique de chambre. Tout en jouant de façon très sérieuse et classique avec les plus grands comme Rostropovitch ou Markevitch, il n’a pas hésité à explorer des sentiers moins conventionnels à travers des spectacles remplis d’humour et de gaieté dont « Réflexion fête » est une parfaite illustration.
Posté en tant qu’invité par biographie de Maurice Baquet:
Sport et vie n° 61 du 01/07/2000
Principaux articles référencés pour ce numéro
Maurice Baquet, l’homme aux multiples fossettes Séverine Ciancia Pages 4-6
Comment présenter Maurice Baquet sans faire l’impasse sur l’un ou l’autre de ses talents. Il fut tour à tour violoncelliste de génie, alpiniste, comédien, humoriste, champion de ski et auteur à succès. « Ce diable d’homme a reçu à sa naissance tous les dons » écrivait Roger Frison-Roche en préface de son autobiographie parue en 1979 sous le titre énigmatique « On dirait du veau ».
montagne, musique, alpinisme, Rebuffat,