La RD 1091 coupée par 4 coulées de boue

Si vous avez l’intention de vous rendre à La Grave depuis Grenoble, tenez-vous au courant de la ré-ouverture de la RD 1091 avant de prendre la route… ce vendredi 26/07 matin il y a toujours une déviation via La Mure et Gap.
Idem si vous êtes du côté de Briançon et que vous voulez rejoindre l’Isère via le col du Lautaret.

1 Like

Aujourd’hui la route est ouverte et complètement dégagée, j’y suis passée cet après-midi.
https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2019/07/27/le-col-du-lautaret-ouvert-mais-pour-combien-de-temps

Par contre s’il y a de grosses pluies ou orages il vaut sans doute mieux èviter d’y passer au cas où d’autres coulées se produisent…

A priori ça se calme pour ces prochains jours côté orages.
Des coulées de boue sur ce genre de routes il y aura toujours un risque en cas de forts orages localisés.
Hier l’étape du Tour de France a été interrompue en raison d’une route couverte de grêle su niveau du Villaret du Nial et une coulée de boue un peu plus bas. Une autre coulée de boue coupait aussi la route de descente vers Bourg Saint Maurice.
Aujourd’hui, route coupée dans la descente du Cormet de Riselend côté BSM suite à une coulée de boue intervenue a priori lors d’un orage hier qui a obligé les organisateurs du Tour à raccourcir sérieusement l’étape.

Ce sont des phénomènes qui arrivent de temps en temps, mais a priori pas plus de risque à attendre que d’habitude sur la RD 1091, qui reste de toute façon une toute très exposée à ce genre de risques (coulées de boue mais aussi chutes de blocs, glissements de terrain de grande ampleur comme au Chambon, et même avalanches en cas d’hiver neigeux ;))