La randonnée glaciaire, c'est dangereux

La preuve :

Heureusement, personne n’a été blessé.

ça doit être assez rare d’avoir un film d’un éboulement de ce volume !
Impressionnant la façon dont ça pète.

Impressionnant oui !

dingue!

heu… caillouuuuuu!

De l’ordre de quelques milliers de m³ à vue d’œil, selon la personne qui nous a présenté cette vidéo.
Ce qui leur a permis de prendre la vidéo du « gros » éboulement, c’est d’avoir sorti la caméra pour filmer les chutes de blocs l’ayant précédé.

Et aucun n’a un casque ! Ah lala…
(je rigole, mais y’en a un qui a l’air d’avoir reçu (sans dommage) une pierre qu’il tient à la main, non ?)

impressionnant !!! :o

vu la taille de la pavasse à moins de l’avoir reçue sur le sac à dos je pense qu’il n’aurai pas pu être debout… Elle est probablement tombé juste à coté d’eux.

Posté en tant qu’invité par Daniel le VS:

J’avais été voir ce glacier lors de mon tour de nouvelle zélande, celui qui tiens le morceau c’est le « guide » du groupe avec un piolet ressemblant plus a une pioche de 10 kg qu’un piolet.

ils proposent d’allé faire un tour a pieds sur le glacier moyennant une fortune… d’ailleur le jour oû j’y étais il y avais pas loin de 100 personnes à la queuleuleu sur la langue du glacier.

[quote=« Daniel le VS, id: 1478733, post:8, topic:130392 »]J’avais été voir ce glacier lors de mon tour de nouvelle zélande, celui qui tiens le morceau c’est le « guide » du groupe avec un piolet ressemblant plus a une pioche de 10 kg qu’un piolet.

ils proposent d’allé faire un tour a pieds sur le glacier moyennant une fortune… d’ailleur le jour oû j’y étais il y avais pas loin de 100 personnes à la queuleuleu sur la langue du glacier.[/quote]

Comment dire … je crois que le sujet de base c’est les éboulements, donc quand je lis ta réponse le truc qui me vient à l’esprit c’est « pourquoi il nous sort ça ? » On n’est pas en train de chercher un bon guide ou un bon coin à visiter …

Donc pour en revenir au sujet : vraiment très impressionnant, ça doit être assez rare de pouvoir filmer un éboulement comme ça ( et risqué )

Comment dire… je crois que le sujet de base c’est de mettre en relation un éboulement rocheux et une randonnée glaciaire.

Le commentaire de Daniel le VS apporte plusieurs informations :

• Glacier très fréquenté et très cher d’accès => attraction pour touristes
  • « Guide » qui n’ont pas l’air d’en être => méconnaissance des principes de précautions lorsque tu es proche de parois rocheuses avec le port du casque.

Le tiens

Quand je lis ta réponse le truc qui me viens à l’esprit c’est « Ah booooooooooon tu crois vraiment ! ».

Nan en fait je ne comprend pas pourquoi tu viens dire à qqu que son intervention est vachement moins intéressante que la tienne.
D’autant que tu aurais pu lui dire de vive voix à l’auteur du sujet. Tiens je te fais même les dialogues :

[quote]Toi : Chérie elle est vachement impressionnante ta vidéo !!!

Lui : Mmmm ouais.

Toi : C’est super rare de pouvoir filmer ça !!!

Lui : Mmmm ouais.

Toi : en plus c’est vachement risqué !!!

Lui : Mmmm ouais[/quote]

Tu vois c’est facile !

J’ai juste interprété ça comme une critique du guide et de la rando, je ne prétends pas faire des interventions plus intéressantes
ensuite la fin de ton post tu peux te la garder, merci, pourquoi faut toujours remettre ça sur le tapis ? c’est le truc qu’on nous sort à chaque fois, va falloir varier un peu

Ah ? J’étais pas au courant de la féminité de l’auteur du sujet
et y a pas de ça chez nous

j’ai compris, je retourne sur le bistrot

au passage dans ce cas la plupart des autres commentaires n’ont pas lieu d’être …non ?

T’es fachée ?

Faut pas hein, y’a des choses plus grave !

Aller tiens…je te prie de m’excuser. C’est bon là j’ai défroissé ta susceptibilité ? Non? Aller quoi, fais un gouzi steup.

[quote=« ger0nim0, id: 1478816, post:11, topic:130392 »]cairn-oc a écrit :

Chérie 

Ah ? J’étais pas au courant de la féminité de l’auteur du sujet[/quote]

Si si regarde bien, je suis sûr qu’il a aussi une part féminité en lui.

Bon j’arrête de te taquiner.

Non, il s’agit juste des éboulements. Si le titre (tourné ainsi pour des raisons humoristiques) prête à confusion, je peux le changer.

Quand à la pertinence de la prétendue importance des conversations (supposées) comme argumentaire à ce sujet… Ben c’est justement hors-sujet
D’ailleurs, si tu en es réduit à cet « argumentaire » là, c’est que tu dois pas avoir grand chose à dire… Alors ? Les nerfs à fleur de peau et l’envie de te défouler ? Pfffff…