La rando qui fait aimer la rando

Posté en tant qu’invité par h2o:

http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=27787
sympa la rando…
vachement utile de la lire.
la rando dont on rêve tous…la Roualle en passant sous le telesiege du col de balme au milieu des gasex.
bien mon gars continue…on salive de tes exploits si bien racontés. Tu es notre héros.

Posté en tant qu’invité par Zen Master:

C’est peut-être pas la peine de lui jeter la pierre… il a déjà failli la prendre en pleine tête lors de sa mésaventure!

De plus en début de saison on est tous un peu pareil, on va chercher la neige ou on peu et ou le fond n’est pas trop cahotique, donc souvent sur les pistes pas encore ouvertes.
C’est vrai que ce n’est pas la finalité de la rando mais au moins çà défoule!

Ca va s’arranger, il neige pas mal.
Bonne glisse dans les grands espaces

Posté en tant qu’invité par Mid:

Est-ce vraiment nécessaire de casser du sucre sur les gens comme cela…

Comme Zen Master le dit, en ce début de saison les possibilités de randonner ne sont pas infinies et les zones de pistes peuvent être une des rares options possibles.

Ensuite, je vois quand même deux points positifs au fait que cette sortie soit rentrée. D’abord, ça donne une idée des conditions dans le coin. Ensuite, c’est un bon rappel de prudence en ce début de saison… Jamais inutile…

Posté en tant qu’invité par levieux:

bonjour h2o,

serais-ce la première polémique de la saison?

pauvre garçon, déjà qu’il a faillit y passer.

tu es bien dur avec lui.

Posté en tant qu’invité par jfb:

h2o,

tolérance, finesse d’esprit … toi aussi tu es mon héro !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

???
A moi, il me plait bien ce CR de sortie.
Il ne fait de mal à personne.
Il contient des infos très pertinentes sur l’enneigement et la nivologie.

C’est marrant, j’ai l’impression que ceux qui « cassent » les autres le font le plus souvent de manière anonyme.
h2o, J’éspère que sous un autre nom tu nous mettras plein de CR précis et pertinents pour la communauté.

Posté en tant qu’invité par un sursitaire:

16 décembre 1995
ski première neige dans Belledonne
sans sous-couche
petit vallon 1500-2000 m d’altitude
–> plaque à vent foudroyante, glissement de la pente sur 500 m de deniv en 2 secondes, nous déjà prudemment en bordure de pente, balayés (okuri ashi barai pour les connaisseurs), et plus de ce monde si nous avions été en milieu de vallon

Merci à l’auteur de la sortie pour rappeler les dangers de début de saison

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ah ben c’est sûr que si t’en étais resté à Kami Shiho Gatame et Tate Shiho Gatame avec ta copine bien peinard devant la cheminée t’aurais pris moins de risques mon gars! :wink:

connaissant le secteur il aurait dû rester sur la piste du col de Balme et se contenter du col de balme…là ou il est monté , sur la rouale sur les pentes à gauche qui dominent la traverse pour aller à Bellachat au milieu des gasex est le dernier endroit ou l’on doit aller (tres avalancheux , caillouteux au possible…c’est sur ces pentes qu’est partie l’avalanche qui a tué la ptite suissesse …ceux qui connaissent savent que cet endroit est pourri…j vois pas bien l’intérêt de rentrer ce topo , mais bon si il y en a à qui ça apprend qqchose , tant mieux.

Posté en tant qu’invité par chill:

en faisant la brève historique de la nivo et en regardant les photos de son site,je trouve cela trés intéressant,dommage que la plupart de ces petites histoires ne soit jamais rendu publique.Maintenant tout les témoignages suites à nos conneries sont trés instructif,surtout si ils comportent des photos et des tracés.Alors ZZZZZZZZENNNNN!!!

Posté en tant qu’invité par chris:

Un vrai malade le mec qui fait ca !!! je suis vraiment choqué de voir un topo pareil sur ce site car c’est un veritable ouverture a la connerie …

chris

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Juste par curiosité, tu cherches quoi en consultant ce site ?
Pour moi un mec est allé se balader quelque part, il te le dit, il te dit qu’il s’est pris une coulée en t’expliquant bien l’orientation et en te montrant des photos. C’est quand même l’utilité d’un topo ? C’est plus intéressant de savoir qu’il y avait X,Y ou Z que la fondue était bonne ou que machin a coulé une bielle à la montée.
Maintenant ceux qui savent tout et qui peuvent savoir qu’une coulée se produira à tel endroit avec certitude, tant mieux pour eux, il vivront vieux…
Une sortie comme celle là est à mon avis plus instructive qu’une sortie où on te dit qu’il n’y a aucun risque

Posté en tant qu’invité par Yves:

Honnetement, je ne pense pas que tu trouves sur ce site une sortie indiquée « sans risque » car celà n’existe pas.
D’autre part, je pense que cette sortie - qui, par chance, s’est bien terminée pour son auteur - aurait à la limite sa place dans le forum « avalanches ».
Bonne saison malgré tout.

Posté en tant qu’invité par abc:

Eh h2o, t’as vraiment rien d’autre à foutre qu’a écrire ces conneries? Laisse vivre les gens et montre nous tes RC, juste voir si t’es vraiment le champion du manteau neigeux!

C’est que le décapadiot , la Roualle il l’a bien affanée !! A force de
pitaler dans ce coin pourri il l’a échappé belle ce gaillafant !! Dré dans
le pentu où c’est tout pourri il a été l’gars !!!
…bon allez cette fanfiourne de dian-dian me fatigue…
a’rvi…je me suis fait assez arsouiller

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Yves a écrit:

Honnetement, je ne pense pas que tu trouves sur ce site une
sortie indiquée « sans risque » car celà n’existe pas.

Mais si mais si, juste un exemple récent http://skirando.camptocamp.com/sortie27869.html et il y en a plein d’autres

Cela dit pour cette sortie l’auteur ne doit pas avoir tort.

Posté en tant qu’invité par Chouilla:

Bonjour,

En tant qu’auteur de cette sortie, je pense avoir raison. La configuration des lieux et l’itinéraire choisi m’ont amené à faire ce constat. Cependant, pour ceux qui connaissent le coin, je pense que cela peut être dangereux selon les conditions, notamment en longeant les pentes descendant de la Sangle.
Tout ça pour dire que le risque est, à mon sens, lié au contexte, au lieu, à la météo, au niveau de connaissance des participants, ect…

Greg

Posté en tant qu’invité par Dani [mod]:

On ne peut qu’encourager les gens qui saisissent ses sorties, pas
pour se vanter de ses exploits, sinon pour donner des infos intéressantes
sur les conditions.
C’est la première utilité de camptocamp, et c’est son plus important valeur ajouté, par rapport aux topos papier.
La possibilité de lire en temps quasi-réel que dans tel endroit quelqu’un y est allé,
et il s’est trouvé avec telles conditions.

Merci donc Laurent Leemans pour sa sortie.

D’ailleurs j’invite a tous ceux qui ne saisissent que ses sorties vedette,
a faire pareil pour ses sorties moins ambitieuses, ou même ses sorties
pas réussites, si en faisant ainsi ils peuvent apporter des infos intéressantes sur les conditions.

.

Posté en tant qu’invité par Yves:

Tout à fait d’accord avec toi.
Il y a certainement des jours où il vaut mieux ne pas aller trainer dans le coin.

Merci à Pierre pour sa remarque; du coup, je vais mettre cette sortie dans mes prévisions pour cette année.

Bonne saison !

Posté en tant qu’invité par ludo74:

AH!les donneurs de leçons…par contre quand il faut rentrer des sorties il n’y a plus personne.Merçi LAURENT et encore une fois ton site et vraiment sympa.LUDO