La rando à l'explosif

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Bon je sais c’est pas très écologique et éthique tout ça… Mais est-ce que ça ne serait pas formidablement bourrin et efficace de purger les pentes à l’explosif quand on descend à vue? (!!!)
Un peu comme les hélicos font en station?

PS : non non, je vous rassure, c’est juste un délire comme ça, avec toute cette neige…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ben si, comme tu le dit, ce serait « formidablement bourrin et efficace », et « pas très écologique ni éthique ».
A toi de choisir… (en tout cas c’est interdit dans les parcs, peut être que toute utlisation d’explosif est réglementé aussi hors parc).
Mais bon, si tu élimine un peu le risque d’avalanche (mais ce ne sera pas garanti pour autant), tu ajoutes le risque que tes explosifs t’explosent dans le dos… (la dynamite n’aime pas le gel, la nitro coule est n’est plus stabilisée, attention à la prochaine gamelle :wink:

Posté en tant qu’invité par Nat:

Tiens, c’est marrant, je viens juste d’acheter une caisse de dynamite !
Bon vu que t’as plus la caisse que moi, c’est toi qui porteras les batons.
Au fait, on va ou ?

Posté en tant qu’invité par Nat:

Mais bon, si tu élimine un peu le risque d’avalanche (mais ce
ne sera pas garanti pour autant), tu ajoutes le risque que
tes explosifs t’explosent dans le dos… (la dynamite n’aime
pas le gel, la nitro coule est n’est plus stabilisée,
attention à la prochaine gamelle :wink:

pfff ! nous autre, on ne tombe jamais !
Et toi, tu vas ou ce week end ?

Posté en tant qu’invité par Math84:

a priori vous avez pas besoin de dynamite pour purger :wink:

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Ah ben nous on est prudent, on prépare les pentes pour la fin de saison. Comme ça en mars, pas de couches malsaines! :wink:

Ah, de nos jours, faut tout faire soit mêeeeme.

Jérome: t’a qu’a prendre un math84 avec toi, d’habitude il fait l’explosif. Il est très écologique et même éthique puisqu’il y va volontairement! En plus il peut servir plusieurs fois puisqu’il a le bon gout de ne pas se faire ensevelir. (enfin, pas encore…)

Posté en tant qu’invité par math84:

Casscroot, je te rappelle que tu as fais l’explosif avec moi!

enfin d’ailleurs c’etait peut etre plutot Jerome l’explosif, nous on a seulement etait vitime du deminage!

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

l’idéal plutot que la dynamite, ce serait d’avoir un surfeur au bout d’une corde, et de lui dire « allez ride »…
Le gars servirait de declencheur d’avalanche. Y’a alors plus qu’a tirer sur la corde. En esperant qu’il soit encore au bout…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pourquoi tu lui mets une ficelle au nain à bonnet, Herr Kaiser?
Tu penses pas que ce serait plus simple d’en prendre un petit stock?

Nicolas, qui se dit que pour le déclenchement préventif mobile, rien ne vaut un bon vieux mortier ou canon de 105 comme en Russie, et puis après tu prends aussi une grosse bouteille d’eau et un canon à neige histoire de refaire de la neige un peu plus sûre là où y’en a plus, on n’arrête pas le progrès vraiment