La Rampe de Micha

Posté en tant qu’invité par LIlOunet:

La rampe de Micha

En partant ce matin du gîte une indicible appréhension m’envahie peu à peu
« Bon sang les rappels de Torquemada et son lot d’incertitudes »
Et ce R1 qui coince quand il veut
ce R2 qui se cache comme il peut
bon R3 lui n’enquiquine personne
Quand à R4 et son fil d’araignée c’est plutôt débonnaire pour les habitués mais un rien stressant pour ceux qui n’ont pas pratiqué depuis des lustres

Enfin l’air est si pur qu’il ne tarde à dissiper mon inquiétude et nous voilà partis avec le barda qui tintinnabule comme un troupeau de chèvres
Le pré scintille de rosée les colchiques sont pudiques seules les primevères nous accompagnent tout au long du chemin l’allure un peu fière mais le soleil d’avril cet après-midi leur pliera l’échine une fois de plus avant de sonner le glas d’ici quelques jours
les coudriers se parent d’un vert des plus tendre et le sentier serpente tant bien que mal entre les buis laissant traîner une odeur quelque peu écœurante
Enfin la vire en forme de baume se dessine sous la caresse des premiers rayons la litanie des manips de corde va commencer
Bien sûr Micha m’observe avec une pointe de curiosité et me dit « ça va tenir ça » en montrant le nœud reliant les brins du coup je fais mine de resserrer chaque bout histoire de la rassurer
Finalement tout se déroule comme dans un James bond pas d’anicroche jusqu’à la niche de R1
Et Micha me rejoint telle une feuille morte dans notre matrice minérale

« On rappelle la verte « au même moment mon visage a dû prendre la même couleur que la corde car micha s’écrie « t’as l’air stressé d’un coup » je ravale ma salive et bredouille un truc « euh pas trop trop mais un peu j’ai peur de coincer le poulpe …déjà fait alors… brrrrrr »
En fait Micha me fixe et me dit l’air sérioso « en l’air dans mon parapente c’est moins impressionnant finalement »
Bon deux prières après mon poulpe vient se lover dans ma main pfuiiit et d’un
Encore une petite prière pour l’autre comme ça il n’y aura pas de jaloux

La suite ne nous révèle pas d’avatars en tout genre et nous voilà enfin au pied de la rampe des commères mais L2 s’avère assez coriace et dans ma concentration et le plaisir de la gestuelle j’en oublie de laisser des chasses d’eau pour Micha
du coup à son tour de jouer au gecko mais le pas en bas recèle moult pièges qui ne vont pas tarder à se refermer sur Micha et ziiiip que je pendule bien loin des prises la voilà en face d’un endroit lisse comme un cul de bébé
tout d’un coup dans le cirque de Torquemada résonne une voix stridente « je te déteste mais je te déteste » message adressé directement à moi bon j’ai pas étudié la psychologie comportementale mais le mouflage va être costaud d’autant que micha commence à perdre patience devant cette mauvaise plaisanterie
Mais grâce à une énergie insoupçonnée elle pendule vers les mini prises et son capital de calories va se dilapider en un temps record mais à son arrivée au relais un peu chiffe molle je lui colle un bisou un des plus beau que j’ai dû jamais poser sur une joue et là comme par magie ses yeux se mettent à sourire en signe de pardon

la suite fût douce et belle avec une pause dans un jardin suspendu et l’on admira les chocards ou autres corbeaux jouer avec les thermiques sans bouger les ailes
Micha les observe du coin de l’œil avec envie et complicité demain elle sait qu’elle ira taquiner les ascendances avec sa voile blanche flirter avec les barbules et se poser dans le soir comme un papillon

Hélas je n’ai pas pu arrêter le temps une fois de plus et suspendre les secondes vers l’éternité
mais cette sérénité reste dans mon cœur à jamais grâce à toi Micha