La racaille du 7.3

Posté en tant qu’invité par Flo:

Hier, avec mes amis, on s’ est trouvé confronté à une forme de délinquance pas banale mais qui pourrait bien mal se terminer un jour.
En Savoie, des crétins ont trouvé une occupation très amusante, balancer des pavasses du haut de la Chambotte (100 mètres de haut).
Dimanche dernier, il s’ était passé la même chose et ça paraissait tellement gros que des gens s’ amusent à ça, que je m’ étais demandée si ce n’ était pas les fortes pluies qui avaient détachées les rochers.
Mais hier, ils ont envoyés aussi des cagettes, donc plus aucun doute possible.
D’ ailleurs, depuis 15 ans que je vais à la Chambotte, c’ est déjà arrivé plusieurs fois, mais 2 weeks-ends de suite, ça fait beaucoup, probablement que c’ est les même.
Ils savaient qu’ on était dessous car on leur a hurlé dessus et ils ont continué.
Heureusement la paroi légèrement déversante protège les grimpeurs, et comme ils envoient toujours au même endroit, on y fait attention, quand on est dans ce secteur, les assureurs restent à l’ abri.
Mais certains jours, il y a beaucoup de randonneurs sur le chemin, des familles avec des enfants, parfois, qui s’ arrêtent pour regarder les grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

La c…ie existe partout, malheureusement. On a déjà vu des gense s’amuser à jeter des parpaings sur les trains, ou sur les voitures, depuis le pont des autoroutes. Les plus probable selon moi, est que ce sont des gamins qui ne se rendent pas bien compte de ce qu’ils font.

Un détail pour info : si la paroi est surplombante, et qu’elle fait 100m de haut, il est peu probable qu’ils vous entendent gueuler… Il vaudrait peut-être mieux se taper la montée par les sentiers, éventuellement en 2 équipes de part et d’autres, afin d’avoir une « franche explication » avec ces irresponsables.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ah, quel ennui la vie en Savoie, surtout depuis que le lancer de nains y est interdit…

Effectivement, AlexK. m’ a raconté vos déboires d’ hier, malheuresement, il n’ y a pas de limites à la connerie humaine…

Pour votre prochaine sortie, j’ essaierai de me libérer un moment, mais,comme tu connais mon niveau par rapport à la difficulté des voies, je me contenterai d’ une petite promenade en haut de la falaise…

Avec un peu de chance, je pourrai m’ y livrer à un nouveau sport qui risque de faire fureur dans les hot-spot :

Le lancer de cons…

Oui, j’ ai bien pensé monter là-haut. Mais dimanche dernier, on ne s’ est pas posé la question car là haut, il y a un sentier de rando, donc on a pensé que c’ était des gens qui passaient et qu’ on ne trouverait plus personnes.
Hier, en discutant avec certains habitués, il semblerait que ça pourrait être des gens qui font des grillades, car il y a un grand pré à ce niveau là, et ça expliquerait qu’ ils avaient des cagettes.
La prochaine fois, je pense qu’ on montera, mais il faut aller vite, si on est dans les voies, il faut le temps de redescendre de courir aux voitures pour monter sur le plateau, et prendre le sentier du haut, il faut peut-être bien 20 bonnes minutes.
Et si ils nous voient arriver en courant, ils ne vont pas nous attendre.
Ils savent très bien qu’ ils n’ ont pas intérêt à se faire prendre, car je maintiens qu’ ils nous entendent quand on leur gueule dessus. Le son monte.

Alban, si tu fais un lancer de cons, préviens nous avant, qu’ on prépare le feu.
Pour l’ anecdote : On a déjà failli se ramasser un marcassin une fois. Probablement, coursé par des chiens, il a sauté la barre.
Il a fini dans nos assiettes.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !

Oui j’ étais à la Chambotte hier ( il faisait chaud !!! ) et je suis monté voir ce qui se passait.
J’ y ai rencontré une dizaine de « gamins » d’ environ quinze ans.
Je suis parti du principe que ce n’ était pas eux ( j’ en étais pourtant sûr mais pas de preuve ! )
J’ ai tenté de leur expliquer calmement ( c’ était dur !! ) ce qu’ ils savaient déjà : qu’ il y a des dizaines de personnes qui fréquentent le sentier en contrebas, que c’ est pas bien, dangereux et patati et patata
" oui, oui, on sait, il y a même un mur d’ escalade, mais c’ est pas nous qui avons jeté la palette et les pierres, on est pas débile, mais il y avait des gars tout à l’ heure "
Mais bien sûr !!
En même temps, c’ est tout à fait possible alors pourquoi pas.
Bref, en leur ayant expliqué tout cela je les ai quand même mis en garde d’ une éventuelle embuscade avec déboitage de figure assurée pour ceux qui seront pris en flag !
Donc, on verra le week end prochain…

Super, d’ avoir pris cette initiative! J’ ai un peu regretté que nous, on ne l’ ai pas fait.
Mais je pense que ce n’ est pas facile de les prendre sur le fait, à moins de se mettre en embuscade et d’ attendre, mais ça n’ arrive, heureusement pas tous les jours. Il faut un peu de chance pour y être au bon moment.

S’ il s’ agit d’ un péttage de gueules en bonne et due forme, j’ arrive…
Ca me rappelera les nombreuses années de rugby, sport éminnement diplomate s’ il en est…

Enfin , ça ne m’ amuse pas de savoir qu’ on balance des parrepains dans la tronche des gens, et ce n’ est pas parce que mon fils y grimpait avec Flo, c’ est parce que l’ excès de connerie me rend malheuresement extrêmement con et intolérant moi-même…

Je suis comme ça, on a tous nos défauts…

Désolé…

Rassure toi pour ton lardon, on ne s’ est pas exposé.
J’ ai hésité à mettre le message pour ne pas t’ inquiéter, mais, nous grimpeurs avertis du danger, on ne risquait rien.

Je te fais entièrement confiance, Flo, mais ça compte pour lui, pour toi comme pour nous tous …

De temps en temps, une bonne paire de claques vaut mieux qu’ une longue explication sur la responsabilité de chacun…

Ne dit-on pas qu’ un mauvais arrangement vaut mieux qu’ un bon procès ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dunixe:

OUNE SCANDAL !

Je suis tout à fait d’ accord avec toi, je ne suis pas pour la violence, mais un tel comportement mériterait une bonne dérouillée.