La quête du "graal"

Posté en tant qu’invité par léopard des neiges:

Bonjour,

Dans ma quête d’une grande voie sympa, pas trop lointaine, dans un bel environnement avec un niveau raisonnable j’ai repéré :

Ubaye, Maljasset, Aiguille Pierre André, voie « vieux boucs new look » D+

Champsaur, Pont du Fossé, Aiguille Rouge, voie « âme forte » D+

Le problème c’est que ces voies ne sont pas répertoriées dans c2c, donc je suis à la recherche d’infos plus précises (équipement, qualité rocher, accés, tps d’approche, descente, timing, impressions à chaud etc…)

merci d’avance

Up…

la premiere est dans les topos de la grimpe en Ubaye…
reequipée en 1995
D+, 180m, 6b max (5+ obl.)
Attention en 2002 il manquait une plaquette dans le pas de 5+

qualité du rocher… c est la pierre andré donc excellent !
Approche en 1h30 /2h je dirais, je ne l ai fait qu a la descente de l aiguille Large.

J ai les deux topos d escalade en Ubaye. Je ne vais pas les rentrer sur c2c, ni les recopier ici car ce serait du plagiat pur et simple et je n ai pas fait les voies.

Le libre et gratuit a ses limites, de tps en tps un bon pti topo papier est irremplacable :wink:

Ils sont peut etre sur le site de Edisud ? qui d ailleurs est inaccessible ?)?

[quote=Matt82]la premiere est dans les topos de la grimpe en Ubaye…
reequipée en 1995
D+, 180m, 6b max (5+ obl.)
Attention en 2002 il manquait une plaquette dans le pas de 5+

qualité du rocher… c est la pierre andré donc excellent !
Approche en 1h30 /2h je dirais, je ne l ai fait qu a la descente de l aiguille Large.

J ai les deux topos d escalade en Ubaye. Je ne vais pas les rentrer sur c2c, ni les recopier ici car ce serait du plagiat pur et simple et je n ai pas fait les voies.

Le libre et gratuit a ses limites, de tps en tps un bon pti topo papier est irremplacable :wink:

Ils sont peut etre sur le site de Edisud ? qui d ailleurs est inaccessible ?)?[/quote]
Ok, merci pour ces infos. Il y a d’autres grandes voies dans le 5 en Ubaye ? ou le reste est dans le 6 en général ?

Je vais investir dans le topo je pense ; l’ubaye est une région sauvage, que je ne connais qu’en rando jusqu’à présent, mais ça donne envie de grimper !!

il y a aussi de jolies voies dans ce niveau à la tête de sanglier et plein d’autres sites dont le nom m’échappe …

très joli l’Ubaye, j’espère avoir l’occasion d’y retourner grimper

il y a un magasin de sports de montagne à la sortie de Barcelonnette en remontant la vallée : ils vendent les topos de la région et peuvent te conseiller

bon amusement

Posté en tant qu’invité par tibo dans le sud est:

Bonjour,

Pour un topo plus large que l’Ubaye avec des voies pas trop dur (comme D+), il y a un topo qui s’appelle « escalades faciles dans les alpes du sud » ou un truc dans ce style (il y a le même pour les alpes du nord).

ça permet d’avoir un choix large de voies et de massif (ça va de l’oisans au mercantour en passant par les préalpes et les callanques).
parfait pour découvrir le sud est en général.

Pas mal de trucs dans le 5 et bcp dans le 6.
Je grimpe peu, je fais surtout de l alpi donc a vrai dire je me suis pas trop renseigné sur la grimpe, bien que je connaisse parfaitement la region pour avoir une maison la bas…