Posté en tant qu’invité par Pierre:
tant que j’y pense, je voulais rentrer la VN de la meije orientale. Est ce que je rentre de manière séparée la montée à l’Aigle? A votre avis?
Posté en tant qu’invité par Pierre:
tant que j’y pense, je voulais rentrer la VN de la meije orientale. Est ce que je rentre de manière séparée la montée à l’Aigle? A votre avis?
Posté en tant qu’invité par David:
Oui, car la montée au refuge de l’aigle est, d’une part, une course à part entière, et d’autre part, permet d’aller sur différents itinéraires. Il est donc interessant de pouvoir rechercher les conditions pour l’acces à ce refuge.
Nous devrions adopter cette approche systèmatiquement dans un prochain développement informatique.
David.
NB : Pour le Mont Blanc par le Gouter, par exemple, nous avons séparé l’acces au refuge du Gouter et l’ascension elle-même.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
merci de la réponse, est ce que tu penses que c’est aussi valable pour le promontoire de l’autre côté de la grande et belle montagne?
Posté en tant qu’invité par David:
C’est moins caractéristique (et peut-être moins important - quoi que … en début de saison ou avec une année aussi enneigée …), mais à terme nous devrions le faire systématiquement, donc, si tu le souhaites, tu peux le faire, ce sera tjs cela de fait pour l’avenir.
Merci à toi,
David.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
ok,ok…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Il serait peut-être intéressant de faire une rubrique « accès aux refuges/cabanes » avec les itinéraires été/hiver. Qu’en pensez-vous?
Posté en tant qu’invité par David:
Nous souhaitons, en partenariat avec les acteurs concernés (FCAF, PNV, etc. pour la France ; et d’autres pour la Suisse et l’Italie notamment), réaliser une BdD spécifique aux refuges. Nous en sommes au début de la réflexion, mais cela devrait nous permettre de gérer entre autre les itinéraires d’accés « été et hiver » de ces derniers.
Par contre ce n’est pas pour tout de suite … Comme dirait Julien : « Patience ».
Peut-être qu’une sollution de « dépannage » pourra répondre, en attendant, à cette problématique. Attendons Lundi, le retour de Claude …
David.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Ouais mais… attention… pas les refuges accessible par une voie d’escalade pure,spitée et tout et tout hein… attention
;-))
Posté en tant qu’invité par julien:
Moi je suis PAS pour séparer systematiquement l’accès au refuge de la course. Si pour quelques rares exception comme le Gouter, La cabane Margherita, a la rigueur l’aigle c’est justifie, pour la majorite des refuges ca n’a rien a faire la comme course individualisee.
Surtout si on pense a long terme avec cette base de donnée des refuges ou l’acces y serait decrit. Il n’y aurait qu’a entrer le nom du refuge et hop l’acces apparitrait ds l’itineraire du sommet.
Donc, pour certaines exceptions ou les refuges sont situés sur des sommets ou constitue a eux seul une course, je dis oui, sinon j’en vois pas l’interet!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
L’interet est qu’ainsi ton nom apparait plus souvent sur le site et que ton pourcentage de participation est plus eleve.
C’est tres gratifiant.
Accessoirement, cela augmente le temps que tu ne passes pas a travailler d’arrache pieds a gagner des sous pour ton patron.
Laurent
Posté en tant qu’invité par Francois:
<Ouais mais… attention… pas les refuges accessible par une voie
d’escalade pure,spitée et tout et tout hein… attention>
Dis donc, Pierre, j’ai comme qui dirait l’impression que tu te fous de ma gueule, là.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
… pas du tout,François: c’une une vanne gratuite…J’ai trouvé l’idée drôle alors je l’ai écrite: je me donne de l’importance comme je peux…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
l’objet de la question originelle n’était pas de pouvoir rentrer 2 courses au lieu d’une seule. Personnellement je ne vais pas me sentir plus important en rentrant quelquechose dans le topo-guide d’autant que les quelques courses que j’ai fait n’ont jamais été réalisées de manière autonome (soit avec guide,soit en club): rien d’extrèmement gratifiant là dedans.
Est ce que ça pose d’ailleurs un problème a la « communauté » si on rentre des courses que l’on fait avec un guide ?
Posté en tant qu’invité par olivier84:
je pense qu’un guide peut en plus te commnuiquer son point de vue de spécialiste sur la course et les conditions et que cela donne plus (pardon encore plus) de poids à tes propos…
(:-)livier
Posté en tant qu’invité par Fab:
z’avez vu, g rentre la traversee des aretes de la Meije recemment. Et, si je pousse un peu le raisonnement, je fais peter le score de mon pourcentage de courses ;-D
1/ Montee au promontoire par les enfetchores
2/ Voie normale de la Meije
3/ Traversee des aretes de la Meije jusqu’au Doigt de Dieu + descente sur l’aigle
4/ Descente du refuge de l’aigle dans la vallee
(5/ torchage de biere a l’arrivee !!?)
Ben c’est pas mal, mais ca va etre un peu long, non? Et assez nul d’avoir 4 fiches a lire pour avoir les infos d’une longue course, en realite. C’est vrai que les enfetchores peuvent etre consideres comme une course a part entiere, mais on empechera personne de rentrer une course du style « Breche de la Meije » « par les enfetchores »…
Prenez-vous pas la tete. Une course, c’est une course. Si j’etais redescendu le serret du savon pour faire dans la foulee une voie en face Nord de la Meije (ouh, j’aimerais bien, ca…) ben j’aurais entre une deuxieme course, evidemment. (p’tet pas avec le father, la face Nord, quand meme!)
Fab
Posté en tant qu’invité par pierre:
…c’est ce que fait le Labande: brèche par les enfetchores,gd pic et traversée…
…d’un point de vue perso ça m’intéresse d’avoir les conditions de la brèche de la meije donc d’en avoir un enregistrement séparé dans le topo…perce que c’est une course dans mes moyens…La traversée des arêtes, c’est pas mon niveau… voilà,voilà…il en faut aussi pour les mauvais.
Posté en tant qu’invité par Fab:
Bien sur, j’ai jamais dit ce ces courses la n’etaient pas interessantes, et tu remarquera que j’ai fait l’effort de mettre un minimum d’infos sur l’itineraire des Enfetchores. Ensuite, libre au lecteur de me poser les questions qui lui restent.
Et si tu veux connaitre les conditions de la breche de la meije, tu penseras sans doute a regarder la course des aretes de la Meije…
Dans le meme genre d’idee, il m’est souvent arriver de demander des precisions a des randonneurs a skis sur SkiRando.ch qui etaient alle dans le coin ou je projetais d’aller glisser les skis, meme si c’etait pas sur les meme pentes, ils pouvaient toujours m’apporter des precisions.
Au final, je suis un peu faignant, et je veux bien entrer des courses, prendre 1h pour entrer les arete de la meije, mais pas 4h pour entrer les 4 bouts de course la composant.
Fab
Posté en tant qu’invité par Pierre:
…ouais je te comprends parfaitement… et pour le torchage de Bière , t’as une adresse sympa sur le coin? ça peut me servir un de ces quatres…