La pub Millet et les maths

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

On connaissait le meilleur rapport qualité/prix, le max de qualité pour un prix minimum.

Millet, dans le bandeau de pub en haut à droite de votre écran, vous propose sa veste Extreme Loft qui, selon leurs dires, a le meilleur ratio poids/chaleur! C’est à dire … un max de poids pour un minimum de chaleur ;o) ça donne vachement envie de l’acheter, hihi !

Y’en a qui ont pas bien écouté le jour où y’avait les fractions en cours de math!!!

Posté en tant qu’invité par miroir:

Mic’hel a écrit:

On connaissait le meilleur rapport qualité/prix, le max de
qualité pour un prix minimum.

Millet, dans le bandeau de pub en haut à droite de votre écran,
vous propose sa veste Extreme Loft qui, selon leurs dires, a le
meilleur ratio poids/chaleur! C’est à dire … un max de poids
pour un minimum de chaleur ;o) ça donne vachement envie de
l’acheter, hihi !

Y’en a qui ont pas bien écouté le jour où y’avait les fractions
en cours de math!!!

Le meilleur rapport poids/puissance pour un grimpeur, ce serait quoi ?
J’ai dû mal écouter le jour où on a expliqué le sens de « meilleur » en cours de français.
ça explique mon piètre niveau en escalade, mais je vais arranger ça par un régime grossissant et avoir ainsi un meilleur rapport poids/puissance.

hihi !!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

D’accord avec miroir.
Si je dis qu’une voiture a une meilleure consommation qu’une autre, c’est qu’elle est + grande ou + petite ?
Je ne doute pas de tes qualités en maths, mais pour la logique et le français, hum…
:wink:

Posté en tant qu’invité par rapha:

Mic’hel a écrit:

On connaissait le meilleur rapport qualité/prix, le max de
qualité pour un prix minimum.

Millet, dans le bandeau de pub en haut à droite de votre écran,
vous propose sa veste Extreme Loft qui, selon leurs dires, a le
meilleur ratio poids/chaleur! C’est à dire … un max de poids
pour un minimum de chaleur ;o) ça donne vachement envie de
l’acheter, hihi !

Y’en a qui ont pas bien écouté le jour où y’avait les fractions
en cours de math!!!

de toute façon le ratio poids/chaleur ne veut absolument rien dire c un non sens.

en revanche résistance-thermique/pooids là beaucoup plus interessant

Posté en tant qu’invité par phil:

en effet ils ont bien raison puisque leur rapport poids/chaleur est maximale (l’apport en chaleur de la veste est 0,…)

salutations,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

rapha a écrit:

de toute façon le ratio poids/chaleur ne veut absolument rien
dire c un non sens.
Bien d’accord car sinon le meilleur ratio c’est d’être à poil ! car là tu as 0 en poids et une chaleur minime
:wink:

Posté en tant qu’invité par loulou:

ya ca demander directement à Batoux il est très fort en math

Posté en tant qu’invité par couscous:

Le « scientifique » est vendeur…
Mais avant de s’occuper de ce cas il faudrait se pencher sur les pubs de dentifrices, crèmes, potions magiques miracles, etc. Avec leurs composés ACTIFS qui vont fritter le vilain colesterol (pour prendre un exemple parmis d’autres) le tout mis en scène façon bataille de Star Wars! …délirant!!

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ce n’est pas un problème de math mais de physique.
Une veste qui apporterait de la chaleur serait une veste chauffante. Ici, on parle d’une simple veste isolante. Donc, il faudrait parler de ratio isolation thermique/poids (ou plutôt masse). Et encore faut-il stipuler qu’il s’agit d’une veste neuve, idéalement gonflée, sèche, etc…
Ceci dit, je crois que c’est un bon produit. J’ai une Redpoint en primaloft (North Face) et ce n’est pas mal.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bon, ce n’est qu’une pub.
Elle joue sur le ressenti.
Qd j’achète un vêtement, j’apprécie qu’il soit léger.
Qd j’achète une polaire, j’apprécie qu’elle soit « chaude ». C’est fou le nombre de gens qui apprécient les pulls « chauds », vous ne trouvez pas ?