La princesse verte

Posté en tant qu’invité par fred:

salut a tous
je projette l’arete des grands Montets si toutes les conditions sont reunies,
quelqu’un as-t-il des info sur les conditions en ce moment, y as-t-il des pieges a eviter?
merci

Posté en tant qu’invité par Mitch’:

Salut Fred,

pour toute info sur les conditions courses en H.M., il vient de se créer un nouveau site: www.sngm.com. Le must en la matière (réalisé, réactualisé et supervisé par les guides). Vas-y, ce n’est pas mal du tout.
Bonne course
Michel.

Posté en tant qu’invité par fred:

je te remerci pour le tuyau,je vais en profiter

mais pour l’heure, il semblerai qu’il n’y ai rien sur la verte…
elle ne figure meme pas dans la liste des choix de sommet snif!!

encore merci! et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Salut,

Nous avons fait l’arête des Grands Montets le week-end du 14 juillet.
C’est long … C’est chouette …
Le rocher est sec. Je ne l’ai pas toujours trouvé très bon. Il faut avoir du nez pour l’itinéraire et pour être rapide, d’autant plus que le matériel en place est limité. Nous avons trouvé 2 coinceurs coincés, 3 ou 4 pitons et un relais. Par contre, les rappels étaient équipés.
La calotte n’était pas mauvaise, avec un peu de glace au dessus de la rimaye, quand on récupère le haut du couloir Couturier. Je suppose que cela n’a pas du s’améliorer depuis.

Pour la descente, le couloir Wymper - tout sec - m’a semblé suicidaire. On a donc pris l’arête du Moine et on a incité une autre cordée qui nous suivais à faire de même (heureusement pour eux à mon avis !). C’est encore long, mais plus sur. La rimaye au pied de l’arête du Moine était monstrueuse. Elle a nécessité un long rappel. Il fallait donc mieux prendre le relais le plus bas possible (il y a des anneaux de rappels partout !).

Si tu as besoin d’autres informations, n’hésite pas.
Bonne course

François