La presse montagne enfin accessible sur Internet!

Posté en tant qu’invité par manu:

Bonjour,

Je suis parti du constat suivant : j’ai plein de revues montagne dans mes placards (Montagnes Magazine, Alpinisme&Randonnée, Vertical) et aucune de ces revues ne publie d’index d’où l’impossibilité de faire des recherches thématiques.

Du coup j’ai crée une sorte de bibliothèque virtuelle regroupant dans une même base de données les articles de la presse montagne, le tout accessible gratuitement sur mon site http://www.planetemontagne.com.

J’indexe Montagnes Magazine, Alpinisme&Randonnée, Vertical et Grimper pour l’instant.

Actuellement, je suis en train de reprendre les anciens numéros 2004.

Vous avec accès à un écran de recherche simple : les mots que vous tapez dans cette boîte sont recherchés dans tous les champs de la base.

Mais vous pouvez aussi faire des recherches plus précises :
activités (ski de randonnée, raquette, alpinisme, etc.)
type (topo, portrait, test matériel, etc)
situation géographique
massif
nom du magazine
auteur

Bonnes recherches !

Je suis bien sûr très preneur de vos remarqueset suggestions

manu
http://www.planetemontagne.com

Posté en tant qu’invité par nounours:

Super, joli boulot et ce qui me surprend toujours c’est que beaucoup de revues que ce soit de montagne ou autres ne publient jamais d’index . Bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par manu:

Ils semble que tu aies été entendu car alpirando ou vertical je ne sais plus en a sorti un dans son dernier numéro.

manu
http://www.planetemontagne.com

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Beau travail! Ca va me permettre d’arrêter de découper Vertical et Montagne pour essayer de constituer des topos thématiques…
Bon courage!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par dago:

« enfin » !

et alpidoc alors ? (référencé sur skirando, d’ailleurs)

par contre, le formulaire de recherche est plus développé … donc comme suggestion : collaborer avec les speleo.be ? :wink:

Posté en tant qu’invité par manu:

salut dago, tu es le dago de l’Oberland ???

oui biensûr alpidoc existe déjà tu as raison. Il faudrait effectvement que l’on réfléchisse à une collaboration : partage des revues à indéxer par exemple. Le problème c’est l’harmonisation de la base et des mots-clés.

Affaire à suivre

@ bientôt Dago

manu