Posté en tant qu’invité par couscous:
Salut,
ben voilà, tout est dans le titre… Toutes les suggestions seront les bienvenues!
merci
++
Salut,
ben voilà, tout est dans le titre… Toutes les suggestions seront les bienvenues!
merci
++
Ca dépend du niveau de départ du grimpeur…
En moyenne 6A bloc et 6C trav
Si tu fais beaucoup de bloc, il faut axer la préparation physique sur la force et la résistance.
Le plus important c’est de ne pas se dégouter ni de se blesser, donc dès que tu en as l’occasion, c’est de grimper, encore et encore jusqu’à tu ne décolles plus.
Pour la force : faire des blocs très courts : 7-8 mouvements max. Après une grosse séance orientée force, il faut compter 2 jours de repos pour récupérer et jusqu’à une semaine pour récupérer de l’influx nerveux.
Pour la résistance : faire des blocs de 10 à 20 mouvements et faire en sorte que tu ne puisses pas le sortir au bout du 3ème essai… En général, le repos entre les essais est compris entre 1 à 2 fois le temps passé dans le bloc.
Sinon si tu n’as pas de bloc ou de salle pour t’entrainer, c’est plus délicat.
Tu peux renforcer le gainage en faisant des abdos, t’entrainer à tenir des blocages sur le cadre de la porte. Pour la force dans les doigts, le meilleur c’est les tractions sur réglettes mais aussi c’est un bon moyen de se péter les coudes et les doigts.
En tout cas le meilleur moyen de progresser physiquement c’est de grimper jusqu’à ce que les doigts s’ouvrent tout seul.
Ensuite je ne pense pas qu’il faille à ton niveau trop se focaliser sur le physique mais plus sur la technique pour s’economiser au max et pour ça il faut grimper encore et encore, le physique vient peu à peu
Merci pour tes conseils!
Pour les doigts/bras, c’est vrai galère… j’ai même pas la possibilité de me suspendre…
Des pompes sur les doigts ça marche ?
Je peux te conseiller ça :
Mais ca ne remplacera jamais une séance de bloc sur petites prises et la motivation est très importante sinon il risque de finir au fond d’une caisse.
Posté en tant qu’invité par Roma:
Perso, étant étudiant est assez limité niveau « portefeuille », je me contente de me faire les doigts avec une balle de tennis!!
Je trouve que sa marche pas torp mal!!