La pratique de l'alpinisme dans le Mercantour

Salut à tous, j’ai l’impression que les alpinistes on déserté le Mercantour. Casiment aucun recensement récent concernant des courses d’alpi rocheux et encore moins neigeux… À mon grand désespoir :joy: quand est il pour ceux du Mercantour comme moi ? C’est qu’une impression ou la triste réalité ?

Sur camptocamp, il y a quand même pas mal de sorties.

1 Like

Ben à priori tout comme toi ils le sortent pas :joy:

Bien vu, je dois mal me servir du site… Je n’arrivais pas à trouver tout ça. Merci beaucoup ça me rassure ahah

Par contre comment tu fais pour trier par régions ? Quand je cherche dans sortie je ne le retrouve pas :smirk:

Il faut que tu mettes le nom du massif (mercantour-argentera) dans recherche multi critère, le dernier champ tout à droite quand tu recherche un itinéraire.

Ça marche aussi sur le téléphone ? Car je ne trouve pas depuis mon tel :smirk:

Oui si tu mets en version pour ordinateur

2 Likes

Ah yeees merci beaucoup :ok_hand::ok_hand:

Tu vas sur Topoguide (dans le menu) puis tu clic sur Régions.
Ensuite tu entres le nom de la région dans le champ Recherche.
Une fois sur le document région, tu trouves en bas un bouton « Sorties », que tu clic.
Enfin, sous l’onglet « General » tu filtres par activités.

1 Like

Merci, effectivement ça marche aussi comme ça :ok_hand:

Et à tout hasard parmi vous, il y a pas de gens disponible pour des sortie en montagne ? Grimpe alpi rocheux et plus tard quand ça sera la période cascade de glace et couloir ?

Salut Marc,

Concernant C2C, il y a aussi la possibilité de chercher les sorties ou les itinéraires, et dans la carte à droite, tu cliques sur « restreindre la recherche à la carte visible » (ou un truc du genre), et tu verras la liste des sorties ou itinéraires limitée à la zone visible… Je fais souvent ça quand je pars quelque part, c’est pratique.

Sinon, y en a des grimpeurs dans le Mercantour ! :slight_smile:

Certains mettent leurs sorties sur C2C, d’autre sur Facebook, d’autres ailleurs, et la plupart ne poste rien nulle part !!! C2C n’est donc pas vraiment représentatif de l’activité, assez intense, dans notre beau massif…

merci pour l’astuce, bien pratique en effet :slight_smile:

tu as aussi http://denali-sud.chez-alice.fr/ et http://www.alpes-sud.net/