Salut a tous
Bon je sais pas trop si le sujet est bien placé mais bon :rolleyes:
Hier, je me suis enfin résolu a monter à la pointe des verts. Je n’avais rien trouvé sur internet qui en parlait au niveau rando pédestre. Plusieurs sujets en ski de rando seulement.
Quand je regarde sur le site : /summits/38249/fr/pointe-des-verts
C’est pareil, ils n’abordent pas la rando pedestre.
Alors certes le sommet est déserté (surtout quand on voit la procession qui monte a la PP ou a Gramusset), certes c’est pas donné a un débutant (1ere cheminée légèrement technique mais qui passe bien, pierrier bien chiant, pente sommitale du genre raide avec des prises qui partent souvent dès qu’on tire dessus et première partie de descente du genre délicate) mais ça se fait !!!
Je ne sait pas trop si y’a moyen de le rajouter, ça permettrait de rajouter une ébauche de topo pour ceux qui chercheraient a y aller !
Au niveau cotation technique, c’est un peu plus dur que la voie normale de la pointe percée pour moi, surtout a cause de la pente sous le sommet et de l’absence de traces et de balisage. Mais d’autres forumeurs qui y sont déjà aller seront surement plus précis que moi sur ce point.
J’ai quelques photos si besoin !
Je sais qu’on est en été, mais j’ai toujours pas posé mes moufles, alors les experts en informatique et en internet, un peu d’indulgence merci