La plus belle voie facile à la journée à Cham?

Un ami qui est venu de loin pour passer 10 jours dans les Alpes avec sa copine s’est tapé la pluie depuis samedi.
Il m’a demandé de l’amener faire une jolie voie à la journée samedi prochain et je voudrais qu’il parte avec un beau souvenir.

Il est basé à Cham et il vaudrait faire qq chose par là.
Il veut se faire plaisir plutôt que le challenge, et il ne grimpe pas en dessus du 5a école (il n’est pas un grimpeur en fait)
Il faut partir et rentrer à Cham le même samedi. Pas de montée au refuge la veille, ni descente lendemain.

Quelques idées qui me viennent à l’esprit:

• Arête des Papillons dans l’Aig du Peigne
  • Arête S dans l’Aig de la Persévérance
  • Traversée des Aig. Crochues

Mais si vous avez en tête une voie qui vous a frappé par sa beauté dans les conditions énoncées n’hésitez pas à partager vos impressions.

Grand Merci!

salut, ds le coin plus facile que les papillonsil y a les lépidoptères, peut etre plus dans son niveau. jolie voie
bonne course
bruno

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Ca risque ce couinner avec du 5a école. La Persévérance sera plus indiquée.

[quote=« Lemming, id: 1052974, post:3, topic:102290 »]

Ca risque ce couinner avec du 5a école. La Persévérance sera plus indiquée.[/quote]

+1

autrement, toujours sur le peigne tu peux faire la voie normale, ça demande un bon sens de l’itinéraire mais ce n’est jamais difficile et le sommet est génial! C’est plus une course alpi en rocher qu’une voie d’escalade,…

Parait qu’il a beaucoup neigé, l’ohm a annoncé mardi 60cm aux cosmiques, 35cm à l’envers,…

D’accord avec bruno 74 pour ‹ Les Lepidotères ›.

Pourquoi pas la voie normale de l’aiguille du Moine, pour un brin d’aventure ?

avec un mec qui connait pas, j’irais ds les aiguilles rouges, pour la vue sur le massif.

la persévérance est plus belle à mon avis que les crochues, par contre pas gagner de choper la benne avec des débutants.

à la journée, ça va être un belle aventure :cool: surtout avec les pettées de neige que l’on a reçu !

Posté en tant qu’invité par Rébuff:

La Rébuffat à l’Eperon des Cosmiques, en passant le toit en artif : ça fait vraiment montagne avec l’approche sur glacier, et le fait de rejoindre la benne par la fin de l’arête des Cosmiques.

Dans le même style, la pyramide du Taacul (arête est)

Sinon, mais c’est pas de l’escalade, Midi Plan en aller retour ou l’arête des Cosmiques.

Possible aussi une voie rocheuse au dessus du refuge d’Argentière.

Aiguilles rouges: L’index, la traversée des crochues, et quelques voies sympas à la demi journée: les cheserys.
L’aiguille de l’M.
Sinon, plutôt alpi: les pointes lachenal, les aiguilles d’entrêves, l’arrête des cosmiques.
Bonne journée: va faire bôôôô!

Wow! Plein de bonnes idées!! Encore, encore!

Oui, pas besoin que ce soit de l’escalade. Midi Plan il l’a déjà fait, sinon ce serait un bon plan aussi.

l’éperon des minettes, plutôt sympa comme voie.

Posté en tant qu’invité par manue:

sans hésiter, l’arête des cosmiques ou Midi Plan !! le seul inconvénient, c’est qu’il y aura peut être du monde.
sinon traversée des aiguilles d’entreves depuis la pointe helbronner.

les voies à Argentiere, faut oublier à la journée.
La pyramide du Tacul, super idée mais pas gagné que la rimaye passe en cette fin de saison, faut se renseigner.

traversée des aiguilles crochues : super décevant hormis le paysage…
Persévérance : bonne idée aussi

lépidoptères : c’est qd même pas la plus belle de Cham, c’est sympa mais bon de la à dire que c’est la plus belle…
arete des papillons, trop dur pour son niveau
VN du peigne, ça peut être sympa en effet, voie montagne
M : le ratio approche / escalade est franchement décevant… donc à mon avis pas une bonne idée.

voilù !

Chapelle de la Glière, arête Sud, 5a max, avec la première benne, malgré la file d’attente…
http://www.camptocamp.org/routes/53888/fr/chapelle-de-la-gliere-arete-s

L’eperon de Bayere à partir des Grands Montets : très belles vue et ambiance.

Merci à tous!!
Je vais regarder tout ça et lui proposer deux ou trois options différentes.
Lundi la sortie sur c2c, espérons!