La plus belle montagne du monde

Posté en tant qu’invité par Flo73:

merci, c’est marrant, je venais de lire un Giono, même 3 d’affilés en fait, ça a dû m’inspirer.
J’en écrirai d’autres des récits, car j’aime bien écrire, mais il y a de bien meilleurs plumes que moi sur C2C.
Va voir de temps en temps sur le forum discussion de alpinisme, ils postent plutôt là-bas, à part Antoine.

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

lesquels as-tu lu?
la trilogie de pan sont mes préférés : « coline » « un de baumugne »,et « regain ».

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ahah !!

Moi j’ai absolument tout lu de Giono, même des retransmission d’émission de radio !!!

Là, tu m’intéresses !!!

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Je ne suis pas aussi fervent, mais j’ai lu aussi « jean le bleu », « le déserteur », « que ma joie demeure » et « le hussard sur le toit ». cependant, je ne me rappelle plus de quoi parlent les deux derniers car je les ai lus il y a bien lontemps. Alors que les autres, je les ai déjà relus 3 ou 4 fois.
Par contre, je vais m’atteler à découvrir le reste de son oeuvre. L’hiver approche, je vais avoir le temps!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

AlbanK a écrit:

Ahah !!

Moi j’ai absolument tout lu de Giono, même des retransmission
d’émission de radio !!!

Là, tu m’intéresses !!!

l’Albank sais pas s’il les as lu ?

Mais en tout cas je confirme il à la collection complète de Giono qui fait jolie dans sa bibliothèque…:-))

Merci mon Rouge !!!

J’ai lu le hussard sur le toit et le grand troupeau dans ma jeunesse.
Et il n’y a pas très longtemps, j’ai relu le hussard sur le toit.
Pour les 3 autres qui viennent de la très intéressante bibliothèque d’AlbanK, j’ai lu :
Ennemonde et autres caractères, le moulin de Pologne puis un roi sans divertissement.
Mais je compte bien lire les autres.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Ma montagne à moi, c’est le Suchet, 1585 mètres au-dessus de la plaine de l’Orbe en Suisse. J’y ai marché jour et nuit, été comme hiver. J’y ai fait de l’escalade. J’y ai dormi sous la tente, à la belle étoile, dans la poudreuse, dans les fleurs de début d’été parmi les insectes. J’y ai amené plein de copains. J’y ai mangé.
Et j’aimerais que mes cendres y soient dispersées le jour venu.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

très beau texte flo. ce texte est un miroir pour moi (d’autres aussi je pense).

ma montagne (ou plutôt mes) la plus belle est aussi en face de chez moi, je la voie depuis 28 ans maintenant et je ne m’en lasse jamais. c’est vraiment la plus belle en effet car c’est en elle que j’ai découvert la montagne étant « enfant ». j’aime y aller encore et encore, un peu en été à ma balader dans les alpages et forêts… lorgner sur le moindre bout de rocher.
y aller en raquettes l’hiver… par jour blanc dans la neige c’est magnifique !

continues comme ça !

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Merci pour cette histoire, l’est belle
:slight_smile:

Vos remerciements à tous m’ont encouragés à mettre une suite. (voir la plus belle montagne 2).

T’es folle Flo, moi tous mes textes sont sous licence et copyright !!!

Et les droits d’auteur et de diffusion, k’es-t’en fait ???

J’ai 12 gosses à nourrir moi !!!

Posté en tant qu’invité par Marie:

AlbanK a écrit:

J’ai 12 gosses à nourrir moi !!!

C’est bon ça. 12 lardons pour de bons petits pains au lard (non bio mais bon :wink: )

:))

Non, j’avoue, quatre lardons …

:((

L’AlbanK menteur…J’ ai honte .

Posté en tant qu’invité par Marie:

AlbanK a écrit:

L’AlbanK menteur…J’ ai honte .

Mais non, tu les vois partout. C’est l’amour qui multiplie le nombre. Alex est l’aîné ? En tout cas, beau cadeau de la part de son papa.

12 gosses!!! Oulà!! Vous avez eu des octuplés récemment avec Sylvie, alors? J’avais rien remarqué! Félicitations!!

Y sont tout p’tits !!!

Ben oui…

Alex, Eva, Anaïs et Benjamin…

Une sacrée bande d’affreux !!!

Demande à Flo !!!

Tous pire les uns que les autres !!! ( surtout Alex, Eva, Anaïs et Benjamin !!! )

Posté en tant qu’invité par pastriste:

comme tu vois triple je me demandais si t’avais pas suivi à la lettre mes conseils pour consommer les bouteilles de vins du paises Tolosan sans trop attendre ? hmmmm ?

Des bouteilles ??

Qqqqquueeeellles bbboutttttteillles ???