Posté en tant qu’invité par lézard bavard:
Le Weisshorn et les Grandes Jorasses.
On commence a marcher depuis le bar du village.
Posté en tant qu’invité par lézard bavard:
Le Weisshorn et les Grandes Jorasses.
On commence a marcher depuis le bar du village.
Posté en tant qu’invité par fred dj:
Toutes les courses sont vraiment grandioses mais une ou deux, peu être celles qui ont ont eu un petit truc particulier fait que l’on s’en souvient mieux.
Neige: couloir couturier « Aiguille verte ».
Mixte: traversée de « la Meige ».
Arète:traversée Aiguille de Bionnassay>>>Gouter.
En tout cas j’ai fini bien fatigué de chacune d’elle.
Posté en tant qu’invité par isa:
la plus belle course des pyrénées dans cette difficulté
la face nord du Vignemale
et aussi, plus facile, l’arête des Astazous, pour la vue imprenable sur le cirque de Gavarnie
Posté en tant qu’invité par davidB:
Sans hésitation ma plus belle course dans ce niveau c’est le mont Mallet par le glacier des Périades puis, au soleil couchant de septembre, l’arrivée au col du Géant après la traversée des arêtes de Rochefort.
Je me demande d’ailleurs si cet itinéraire est encore praticable.
Quelqu’un peut-il me le dire ?
Et en même temps et c’est mon plus grands regret notre intention initiale était de dormir au bivouac Canzio et de monter aux Grandes Jorasses par l’arête ouest, mais trop lent on avait modifié notre projet.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Face Nord classique du Mont Perdu dans les Pyrénées : un refuge haut perché hors du temps et dans un endroit improbable…une jolie face nord et une vue incroyable sur l’Espagne (Ordesa)
Posté en tant qu’invité par ricovert:
Tout à fait d’accord ! c’est mon meilleur souvenir de l’année . Juste un petit bémol : la fréquentation excessive le weekend .
Posté en tant qu’invité par Olivier:
La face nord du Vignemale; la Fouquier à l’Ossau. la face ouest du Petit Pic d’ossau. La voie des dalles grises en face nord de l’Arbizon(mais est-ce bien Dinf comme le dit Pascal Ravier? le seul nom de Despiau à l’ouverture devrait mettre en garde)
Ça en fait trop? alors je choisis cette course qui est une course-poursuite contre l’insolation : l’enchaînement Face Ouest du Pène Esperracade-éperon sud du Bugatet-Dièdre ouest du Bugatet-désescalade de nuit d’une barre schisteuse pour rentrer dormir dans le vallon de la soif, assoiffés.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Posté en tant qu’invité par Tavi:
La face N du Grand Paradiso (voie Bertolone).
Posté en tant qu’invité par Oliver:
Le Cervin par la Hornli, c’est vraie que le rocher est pourri,
mais il n’y a pas une plus belle ligne au monde.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Coste rouge,
Mayer Dibona
Glacier long - sortie Ailefroide
bref de l’Oisans, du vrai
Whymper,
Face N Argentière
du blanc chamoniard
Posté en tant qu’invité par alex06:
Gé06 a écrit:
T’as raison Alx, de dire que j’en ai
omiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis des tas…
Mais que veux tu, notre Mercantour recèle tellement de beaux
trésors, malgré que ce soit "un Massif secondaire " aux dires
de certain, qu’il me faudrait des pages de post pour les citer
tous (y a qu’à lire notre bible locale : Guide des A-M de J-P
Gast, pour s’en faire un aperçu).Et de plus en bon Niçois (Mercantouriesque) chauvin que je
suis, je les gardes pour moaaaaaaaaaaaaaâ, tous ces
merveilleuses courses ! (non , je déconne, et je proposes à
tous de venir grimper chez nous, afin de mieux connaître notre
secteur et de venir laisser un « pneu » de gomme (pas trop), sur
nos rochers !!!Bonne grimpe à tous …
et oui ces niçois sont de vrais chauvins…
et il le faut bien car notre massif n’a rien à envier aux grandes courses des « Alpes… » mais juste différentes…et aussi belles soient-elles…encore faut il aimer marcher…et quand l’envie de troquer le rocher pour le glacier se fait trop grande…hop un petit tour de voiture et nous voilà dans les Ecrins…un sanctuaire de toute beauté!!!(encore une fois pas de remontées mécaniques et autres ascenceurs en tous genres…!!!)
j’ai aussi craqué pour les Dolo!! d’ailleurs pour raconter ma découverte de la montagne ; c’est après une fortuite découverte de la Gordolasque et son lac Autier il y a quelques années…je me suis dit que la montagne c’était quand même « sympa!! » alors je suis partie bosser dans les Dolo (à Corvara dans le passo Sella) puis là…alors là…stupeur, émerveillement, frappée en plein coeur…je suis tombée amoureuse (non sérieux je me suis mise à pleurer sur les terrases du Passo Sella.une vraie débile!!)et me suis vouée depuis ce jour une réelle passion pour ce milieu. rando rando rando puis de fil en aiguille.escalade, canyons, et enfin l’alpi…
je me revois il y a 4/5 ans « stoppée » net devant le glacier blanc…voyant les « alpinistes » avec leur matos et leur fougue me laissant là, seule dans mon désaroi et mon envie de les suivre…en short et petit sac!!!
puis est venu mon tour à moi aussi…je me suis vengée en mettant pied sur ce glacier qui me narguait auparavant…en route pour de belles courses…classiqUES CERTE!!mais ô combien belles même surpeuplées. et me suis bien rattrapée depuis…
mais il y a tant de courses à envisager maintenant…bref je me suis bien éloignée du sujet mais courses F à ED…le tout est d’y trouver son bonheur et de se réaliser tant dans un désir de découverte et de partage que dans un objectif plus personnel alliant performances physiques et connaissances du milieu…
mais tout vient à point à qui sait attendre…
Posté en tant qu’invité par trolltin:
oh lézard! t’es pas passé par le biv.bistrot du Schalijoch??la fondue et le fendant…
on s’est régalé.Avant le Schaligrat… Le Weisshorn,pour moi une autre histoire…
c’est l’acomplissement d’un rêve impossible…celui d’un gosse condamné par la
maladie…de mon ptit plumard je l’ai vu pendant 3ans…et toute la Couronnede Zinal itou
comme quoi la Montagne peut faire des miracles!!
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Ok je sors …
désolé.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Caroline a écrit:
L’âme est amorphe ose!, dans la face W du Nassrani S.
"Globalement, cette voie ne vaut pas vraiment le coup. "
ça évoque vraiment pas les 100 plus belles, non ?
Posté en tant qu’invité par Caroline:
Ben… c’est vraie… La Guerre Sainte est encore plus belle.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Rictus:
Dément
« Globalement, cette voie ne vaut pas vraiment le coup »
« Il paraît que le haut de la longueur et la longueur suivante sont superbes »
Tu n’as ni grimpé la partie dure de la voie (qui justifie sa cotation ABO-), ni tu as aimé ce que tu as grimpé… et tu viens nous mettre ton lien dans les « + belles voies ABO-/ED+ »
Une petite envi de se la péter Caro ? Me trompe - je ?