La Plum , oui ou non?

J’imagine que le débat a déjà eu lieu mais je reviens avec une année de plus pour savoir ce que vous en avez penser, surtout en terme de fiabilité (et donc plutot a ceux qui ont enchainer les sorties…);
Au niveau securite par rapport a la Tech « speed », ca donne quoi sur le terrain ?

merci d’avance a vous tous !

Ben laquelle de PLUM, regarde leur site, y 10 modèles!?

J’en ai 2 paires (plum guide et race 145), c’est de la qualité, c’est bien fini, c’est fabriqué à côté de chez toi, je vois pas pourquoi ça déchausserait moins bien que le reste (pas de souci avec les guide, avec les race ben faut être conscient des limites) et tu as un SAV de qualité avec le sourire… ça me viendrait même pas à l’idée d’acheter autre chose…

[quote=« khao, id: 1446563, post:1, topic:127969 »]J’imagine que le débat a déjà eu lieu mais je reviens avec une année de plus pour savoir ce que vous en avez penser, surtout en terme de fiabilité (et donc plutot a ceux qui ont enchainer les sorties…);
Au niveau securite par rapport a la Tech « speed », ca donne quoi sur le terrain ?

merci d’avance a vous tous ![/quote]
Je te conseille de faire un tour sur le lien suivant où tu trouveras le vécu de nombreux utilisateurs http://www.skitour.fr/matos/fixations/plum-by-felisaz-plum-guide

Merci a vous trois, :smiley: oui, c’est effectivement pour le modéle « guide » (désolé d’avoir oublier de préciser) ,c’est tellement dur de se séparer des tech mais c’est vrai que ca fait envi !
Big Jim, je file voir ton lien !

bonsoir

Je m’en vais les tester (plum guide) dès que la couche de neige sera un peu plus épaisse par chez nous, mais je sais déjà que je ne regretterai pas la talonnière tournante de mes dynafit, avec sa propension trop fréquente à se mettre en position descente lors des montées. Pour la fiabilité, on verra en fin de saison…

J’en ai entendu que du bien, alors je viens de péter ma tirelire en les associant à des Bond X

[quote=« HS, id: 1447664, post:7, topic:127969 »]

J’en ai entendu que du bien, alors je viens de péter ma tirelire en les associant à des Bond X[/quote]

Oui, j’ai oublié de préciser l’autre inconvénient : c’est nettement plus cher que les Dynafit. Mais ça respire la qualité de fabrication, ceci expliquant cela.

Ah oui, HS, là çà a du faire mal ! :stuck_out_tongue: (mais le plaisir devrait etre au rendez vous …

Ah parce que tu penses que c’est différent avec les Plum Guide ? Elles sont construites sur le même principe que les TLT speed, les même causes produiront le même effet.
Mais comme ça dépend aussi du réglage de la talonnière, de la nature du plastique ou alu des pièces qui frottent entre elles, de la qualité de la graisse à l’intérieur, etc, peut être bien que le défaut se manifeste moins sur la Plum.

[quote=« Bubu, id: 1447729, post:10, topic:127969 »]

Ah parce que tu penses que c’est différent avec les Plum Guide ? Elles sont construites sur le même principe que les TLT speed, les même causes produiront le même effet.
Mais comme ça dépend aussi du réglage de la talonnière, de la nature du plastique ou alu des pièces qui frottent entre elles, de la qualité de la graisse à l’intérieur, etc, peut être bien que le défaut se manifeste moins sur la Plum.[/quote]

Oui, je suis plein d’espoir et je pense que ce sera différent !

là il y a plus simple et pas cher (mais bon ok ça déchausse pas…)

+1, tout est dit.

plus simple, je ne sais pas. En tout cas, ils vont au charbon , les gars :slight_smile: