La pierra menta

Posté en tant qu’invité par xavier:

QUEL COURSE !!!

c est ma premiere participation dans la course senior et l impression que j ai eu est enorme!!
malheureusement le temps n étais pas au rendez vous mais les spectateurs eux étais la!!! moins nombreux certes mais ils étaient bien la avec les cloches des tarines les sifflet de foot les poelons a fondue et les poelons pour faire cuire le fameux DIOTS POLENTA .
l année dernière j avais participé a la course des jeunes qui est quand meme beaucoup moins interessante ( peu de denivelé et paysage moins sauvage, parcours moins acrobatique ).
pour moi la PIERRA MENTA TIVOLY est la plus grande course du monde de ski de alpinisme !!!
QU EN PENSEZ VOUS ?
dans tout les cas une chose est sure l année prochaine je reviens !!!

xavier

Posté en tant qu’invité par Christian:

Il faut dire que le monde du ski-alpinisme de compet. se résume à Italie, Suisse, Slovaquie, Espagne, Bulgarie??, France, alors la plus belle course du monde, la course la plus dure du monde, les meilleurs athlètes du monde… en ce qui me concerne je suis le champion du monde de la montée derrière chez moi (600 m quand même)…montée que je suis le seul à faire je précise; dans le plus beau paysage du monde… de la rive droite du glacier des Bossons ! Alors relativisons un peu nos critères de jugements tant sur la difficulté d’une épreuve franco française (pour ainsi dire), que sur nos magnifiques et impressionnants couloirs à 48,75 ° + ou - 1 dixième (voir long débat par ailleurs), que nos cartes IGN les plus détaillées du monde… de l’IGN, que la qualité de notre neige la plus légère, la plus blanche… Ce qui est sûre en ce moment c’est que nous avons le meilleur des mauvais temps, les plus belles averses, les conditions de neiges les plus incertaines… Reste aussi que le parcours de la Pierra Menta est très beau…

Posté en tant qu’invité par michel:

comment tu as fais pour calculer la pente a 1 dixieme pres ???
t es pas humain toi !!!
comment tu fais pour monter dans un couloir a 48 degres?
tu as été croisé avec un chamois ou un bouquetin ou peu etre avec un dahu !!!
qui sait!!!
renseigne toi sur tes veritables origines!!!
peux tu me dire ou tu trouve des couloirs dans le glacier des bossons!!! ah oui peu etre sur la piste nocturne ( je parle de la rouge biensur)
enfin j aimerais que tu m eclaire sur tes pratiques ( assez bizarre)!!!

salutation d un chamois croisé bouquetin avec des origines de dahu !!!!!

Posté en tant qu’invité par Christian:

Je crois qu’il faut que tu relises ma réponse correctement et tu comprendras qu’il n’y a pas de relation entre ma petite montée tranquille rive droite du glacier des Bossons et mon allusion ironique à certains débats sur ce forum (divers) au sujet de la pente exacte d’un couloir au degré près. Je voulais simplement dire que nous sommes tous les meilleurs de notre tout petit monde qui est lui bien entendu le plus joli des mondes. Il faut lire au deuxième degré, il y a un début à tout même dans le degré de compréhension.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A part ca, quelles conditions de neige trouve-t-on dans le Beauforain?

Laurent
(qui commence a craindre pour ses vacances)

Posté en tant qu’invité par xavier:

actuellement les conditions dans le beaufortain sont pas terribles ( neige lourde cause pluie a 2500m !!!) . sur les pistes de ski c compltement mort . hors piste il y a assez de neige pour grimper en peau . pour la descente c mortel pour les cuisses ( neige crouté le matin et soupe l apres midi ). sinon le soleil est au rendez vous. si j ai bien compris tu viens dans le beaufortain bientot ? contacte moi on te fera connaitre des bons coins avec mon coéquipier ! mon e-m@il: mxav73@aol.com

a bientot sur les skis !!

xavier

Posté en tant qu’invité par Marc Pradeilles:

Pour moi aussi c’était une première cette année. Depuis 5 ans que jallais voir passer la Pierra Menta en haut du Grand Mont cette année alors que j’étais sur les ski on n’y est pas passé. Ce n’est que partie remise!!!
Cette course est la plus mytique des courses de ski de rando et j’espère quelle gardera toujours son caractère convivial et chaleureux.