La peau des doigt

Posté en tant qu’invité par staneroc:

salut amis grimpateur
bon j’ai souci savec mes doigts , ils sont super sensibles. j’ai une peaux qui s’use tres vite, donc je suis obliger de m’arreter de grimper au bout de 3 heures;
je voudrais savoir si vous avait le meme problemes?
et si vous connaisser qqch qi pourrais rendre la peau des doigts plus resistante?

merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jérémy:

t’es sure que c’est pas plutot 3 jours ??

tu grimpes sur quoi, du crépit?
a mon avis plus tu grimpes plus tu auras de la corne et tu peux l’entretenir avec de la creme pour les mains.

Posté en tant qu’invité par staneroc:

desole mais je grimpe depuis environ 10 ans et ca s’empire. le creme j’ai essayer ca ne me fai rien.

Posté en tant qu’invité par zinzan:

met du strapal (bande blanche adhésive vendue en pharmacie.ca protege a la fois la peau et les ligaments qd c’est posé d’un certaine maniere.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

normalement au bout d’un certain temps, de la couenne se forme sur les doigts et les insensibilise plus ou moins, il faut d’ailleurs la poncer plus ou moins regulierement …

mais si même avec de la creme réparatrice tu es hypersensible, grimpes avec des gants (désolé, mais je ne vois pas d’autre solutions), parce que le strapp, c’est bien pour des steaks, ou les poulies (encore que, c’est plus psycho qu’autre choses), mais si tu es hypersensible, c’est toute la surface qu’il faut proteger, donc fini l’escalade a la desmaison " a mains nues" , mets des gants

Posté en tant qu’invité par greg:

quelle créme réparatrice vous utilisez au fait?

merci

Posté en tant qu’invité par kenalu:

salut !

ben je crois que j’ai le meme probleme ! :frowning:
voila trois ans que je grimpe deux fois par semaine, en salle ou à bleau
donc normalement le grès c’est pas trop aggressif pour les doigts.

Pourtant, la je reviens juste de bleau et j’ai les doigts complètement abîmés, ci-bien
que je suis même obligé d’arrêter de grimper.

en gros j’ai la peau qui s’use partout. Donc ça fait des petits morceaux de peau qui partent. Surtout au niveau de la pulpe des doigts de la première fallange.
J’a plusieurs couches de peau qui se décollent, en dessous c’est de la peau toutes rose très sensible et qui « suinte » beaucoup plus que la peau de la partie supérieure de l’épiderme.
Même deux ou trois jour apès avoir grimper ça fait des sortes de « bulles » un peu comme des ampoules et la, seule solution arracher la parie de peau qui se décolle !!! :frowning:

Si quelqu’un a une solution et aussi j’aimerais savoir pourquoi j’ai se problème est ce tout simplement mon type de peau (car tous mes potes font de la corne et n’ont pas se problème) j’ai aussi pensé à une allergie à la magnésir mais j’y connais rien ?

Pour cicatriser au plus vite le mieux que j’ai trouvé c’est de la bétadine sur les doigts le soir avant de te coucher car sinon tu peux plus rien toucher vu que t’as les doigts oranges =)

Voila, j’ai aussi entendu parler de gards qui mettent un produit pour durcir les coussinets sous les pattes de nos amis chiens et chats mais j’ai pas oser tester

merci pour vos conseil et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par louis:

moi je mets de la neutrogena ( vendu en pharmacie). c’est efficace pour prévenir la formation de steack!

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Moi je mets de l’Homéoplasmine, efficace comme cicatrisant et pour réhydrater la peau. Et ça soulage immédiatement la sensation de brûlure.

Posté en tant qu’invité par zohra:

bonjour,donc voila monprobleme c ke g comme une sorte de 2emepeau ou ongle(je sais pas) qui pousse a cote de mon ongle normal l’orsque je le mouille la "peau ou ongle devient mou et c moche a voir koi donc si vs avez un p’tit conseille a me donner ca serai bien merci!!!.

Posté en tant qu’invité par rob:

tu es peut etre allergique a la magnésie . si c le cas je croi que tu devrai essayer la magn liquide, tu supportera peut etre mieu

Posté en tant qu’invité par pascalade:

Question pommade, j’utilise de la pommade Lelong (très économique en pharmacie), c’est vieux comme Hérode mais super génialement efficace, d’ailleurs plein de grimpeurs de très haut niveau connaissent.

Attention, c’est très gras donc c’est APRES la grimpe seulement et si possible pas au moment de se coucher parce que sinon bonjour les draps !

Pascal

Posté en tant qu’invité par Cé 13:

pommade lelong c’est la pommade des bons.
Homeoplasmine pour les p’tites mimines.
La première est plus puissante que l’autre, et pâ chère

Posté en tant qu’invité par opera vertical:

Salut

J’ai exactement le meme probleme, et c’est vraiment chiant surtout que la ou je grimpe maintenant, le rocher est plutot du genre aggressif, donc c’est pire que tout. Au bout de deux heures de grimpe, je peux plus toucher le rocher tellement le bout de mes doigts devient sensible. La peau semble s’effriter par petites bandes, et il n’y a pas de formation de corne.

Il doit bien exister un remede, car les repos de 4 jours apres chaque session ca devient penible.

Genre des produits pour renforcer le tissu de la peau. y a bien des shampoings pour les cheveux cassants et les pointes seches !!!

Qqn a une idee sous la main ? (ahahahah la bonne blague)

Posté en tant qu’invité par EL:

Teinture de benjoin.
Efficace mais même après 20 ans de pratique, je perds régulièrement la peau des doigts…
Ce qui est normal, renouveler les cellules abîmées…

Posté en tant qu’invité par Dom:

j’allais l’écrire : teinture de benjoint. Ca se trouve en pharmacie.