Posté en tant qu’invité par kenalu:
salut !
ben je crois que j’ai le meme probleme !
voila trois ans que je grimpe deux fois par semaine, en salle ou à bleau
donc normalement le grès c’est pas trop aggressif pour les doigts.
Pourtant, la je reviens juste de bleau et j’ai les doigts complètement abîmés, ci-bien
que je suis même obligé d’arrêter de grimper.
en gros j’ai la peau qui s’use partout. Donc ça fait des petits morceaux de peau qui partent. Surtout au niveau de la pulpe des doigts de la première fallange.
J’a plusieurs couches de peau qui se décollent, en dessous c’est de la peau toutes rose très sensible et qui « suinte » beaucoup plus que la peau de la partie supérieure de l’épiderme.
Même deux ou trois jour apès avoir grimper ça fait des sortes de « bulles » un peu comme des ampoules et la, seule solution arracher la parie de peau qui se décolle !!!
Si quelqu’un a une solution et aussi j’aimerais savoir pourquoi j’ai se problème est ce tout simplement mon type de peau (car tous mes potes font de la corne et n’ont pas se problème) j’ai aussi pensé à une allergie à la magnésir mais j’y connais rien ?
Pour cicatriser au plus vite le mieux que j’ai trouvé c’est de la bétadine sur les doigts le soir avant de te coucher car sinon tu peux plus rien toucher vu que t’as les doigts oranges =)
Voila, j’ai aussi entendu parler de gards qui mettent un produit pour durcir les coussinets sous les pattes de nos amis chiens et chats mais j’ai pas oser tester
merci pour vos conseil et bonne grimpe