La PDG en 3 sec 40!

Posté en tant qu’invité par âlex:

P*tain j’hallucine !
En plus d’un excellent reportage sur l’Extreme de Verbier 2002 et un autre sur la PDG 2002, la TSR1 a passé un reportage phénoménal (que dis-je ! fantastique ! jm’en suis pas remis) sur les pilotes de chasse de l’armée de l’air suisse ! Des psychopathes qui carvent à mach 43 dans leur zinc au ras des montagnes. J’ai déjà expérimenté la montagne vue du ciel dans un avion léger mais la c’est au dela de ce qu’on peut imaginer ! Trop dingue ! pour un vol d’1h dans un de ces avions, j’donnerai… j’sais pas… une saison entière de skirando (tiens : celle de 1849, j’ai pas fait grand chose cette année là…) !

Bon ok, niveau sonore, ils s’entendent plus péter…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Du calme, les basses !

L’armée, c’est pas si formidable que cela…

Qui a parlé de s’engager dans l’armée ?

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Alex, comme tu le sais, si les pilotes de l’armée suisse sont des bons, y savent pas voler droit, y sont toujours sur la tranche pcq le pays est trop petit !!!

Posté en tant qu’invité par Toto:

bref la TSR maquée à donf’ avec l’armée, d’abord cette grosse foire militaro-médiatique qu’est la PDG et qui a…foiré!! (je me marre) ensuite ce reportage comme un cheveu dans le soupe sur les gros beaufs qui font rugir leurs zavions au dessus des marmottes et qui n’ont vraiment pas inventé le fil à couper le beurre…une vision sans gloire de la montagne…

Posté en tant qu’invité par Jean-LOuis:

C’est vrai , ils sont impressionnants!! (Bon mais surement pas plus que les autres ) mais c’est le cadre dans lequel ils évoluent qui donne cette impression de maîtrise!!

Je les ai vu dans l’Oberland il y a trois jours. Ils sont passés à raz du col du LOuwitor et ensuite, (j’en ai pas cru mes yeux) en rase mottes (1 seul avion) sur le glacier presque à la hauteur de la cabane Konkordia!! + pleins de cercles et poursuites à haute altitude.

JLouis

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Il met arrivé en delta de voir passer des chasseurs SOUS moi et je n’étais pas bien haut, c’est moyen agréable quand même, on vole à 40 k/m alors pour les éviter…

Y a pas de stingers sur les deltas ?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

oui, oui et ils en crashent un de temps en temps…

Je n’oublie pas que ce sont des pilotes de combat et des avions de combat. La finalite de leur « impressionante maitrise », c’est la guerre…

Je n’ai rien contre la voltige.

Posté en tant qu’invité par L’MOT*:

Ouais j’ai vu, c cool!
J’aime bien leur facon d’avoir une relation avec la montagne, quelle intimité! Quand tu penses que ces pilotes vivent avec la montagne une interaction pilotes-avions-montagne, moi ca m’épate surtout qu’ils sont à peine à 900 km/h, c’est dire la relation…