La Pdg , après l'arrivée

Posté en tant qu’invité par Colombo:

Sur le site de la pdg , on peut suivre des équipes en directe grace à leur balise.
http://www.pdg.ch/index.cfm?page=BuildPage&MainMenuID=127&iframeheight=600&external=http://www3.myrace.ch/flash/index.php?rid=5158471
Ce qui m’interroge c’est le parcours de l 'équipe italienne après l’arrivée, alors que les autres équipes , les français , les suisses et les espagnols sont restés non loin de la ligne d’arrivée, les italiens (rond bleu ciel) sont d’abord descendus une vingtaines de minutes dans le virage marquée d’une flêche rouge, pour ensuite regagner leur hôtel, puis ensuite repasser vers l’arrivée , pour s’en élogner à nouveau.

Ah, en cadeau , une petite vidéo de You Tube, mais n’y voyez là aucune allusion,. J’espère seulement que les contrôles anti-dopage sont bien faits !

Le batiment du haut, toutes les équipes y passent, c’est soit le pot d’arrivée, soit le poste de contrôle anti dopage, à noter que dans ce cas toutes les équipes ont mis un certain temps pour y aller.
Les italiens ont éteint leur balise peut après ( 6mn environ) le post ci dessus à cette dernière position qui est peut être bien leur hotel !

Je suis pas un peu trop succeptible là ? Mais bon je m’arrete…

Apparament pas d’équipe italienne ni espagnole dans les 15 premiers ?

Ce genre d’insinuations courageusement anonymes devrait être virées par les modérateurs. Il y a peut être du dopage en ski alpinisme comme dans la plupart des sports, mais avant d’accuser il faut des preuves.

Et, secondairement, on n’en a rien à foutre de la jalousie de certains face aux performances de haut niveau.

Bonjour J2LH
Premièrement, si tu as bien lu je n’accuse personne, je me pose seulement quelques questions : Qu’est devenu l’équipe italienne, pourquoi n’apparaît t’elle pas dans le classement (ni en 3 coureurs , ni en deux ) alors que leur balise était la deuxième ou troisième balise a passer la ligne (une possibilité serait qu’il n’y ait que un seul coureur italien, celui qui portait la balise qui ait terminé, ce qui serait surprenant vu le niveau international des compétiteurs de cette équipe et leurs ambitions sur cette course après les critiques que les italiens avait émis après la PM.( équipe de coureurs de pays différents !)
Même question pour les espagnols, leur balise a aussi passé la ligne dans les premières et ils ne sont pas dans le classement ?
On peut quand même espérer un peu plus d’info sur ces questions non ?

Je n’ai pas non plus de jalousie envers les performances de l’élite, je soutiens simplement le fait que la détection du dopage soit faite le mieux possible et avec plus de transparence et de communication.
Je comprend que la majorité des sportifs, spectateurs ou supporters se moquent de savoir si le résultats est naturel ou artificiel, du moment que le spectacle est intense. Déjà quand ça se passe entre pro, c’est au détriment des coureurs honnêtes, mais lorsque que c’est sur des compétitions où participent aussi des amateurs honnêtes de haut niveau, au delà des gains ou prix ou titres divers ,c’est parfois des avenirs qui sont faussés !

Maintenant , c’est sur que la méthode de mon post n’est pas dans les plus honorables qui soit, mais il est là pour engager une discussion sur un sujet qui va encore beaucoup évoluer…

Mes sportives salutations.

Posté en tant qu’invité par jim2:

[Salut Colombo , tu portes mal ton nom , les italiens n’ont pas terminé la course , abandon à Arolla. Ils ont du être rentrés à Verbier en voiture et ont assisté à l’arrivée des premières équipes et ont certainement été discuter avec eux ( plan 1 ). Sur le plan ou ils sont beaucoup plus bas , c’est la salle polyvalente ou se trouve le commandement de la course , et le plan ou ils sont beaucoup plus haut c’est le centre sportif ou ils rendent le matériel prêter par l’armée et ils ont pu s’y rendre bien avant les autres vu qu’ils n’ont pas eu d’interviews et de séances photos

Les espagnols ont été disqualifiés parce qu’ils se sont désencordés dans la descente de tête blanche ou c’est obligatoire de skier encordés

Personnellement j’aimerais profiter - après l’arrivée - pour rendre hommage à cette grande fête suisse du ski alpinisme. Une organisation magistrale, un parcours sublime, permettant aux compétiteurs habitués, comme aux compétiteurs d’un jour, de se sortir les tripes et de vivre une aventure humaine sur un parcours sérieux de haute montagne.

Je ne sais pas quelles étaient exactement les conditions météo entre vendredi et samedi, je sais que les coureurs qui ont franchi Tête Blanche entre mercredi et jeudi relevaient le défit de la haute montagne : le froid et le vent. Je souris à la pensée de certains posts lus récemment sur les prétendus amateurs qui n’avaient jamais mis les pieds en haute montagne et qui s’inscrivaient à la PDG…

Les spectateurs étaient là pour partager les émotions et encourager.

Bravo aux organisateurs. Superbe leçon de méthode, de rigueur, de logistique et de sécurité. C’est la première fois que je vois une telle communion entre militaires et civiles, une excellente idée pour montrer le savoir d’une armée et la rendre finalement populaire. Une idée pour l’armée française ?

Bravo à l’élite. Florent a battu Florent, c’est ce qu’il faut retenir. Le record n’a pas été battu mais il a eu chaud aux fesses. Les filles sont tout aussi exceptionnelles, en plus d’être belles, elles font rêver… par leurs performances, 7h53 pour les suissesses…

Lutin, heureux d’avoir participé à la fête.

Merci Jim2, heureusement que tu es là.

? C’est faisable? Faut être sacrément synchro, non?

Oui c’est faisable , c’est bien de l’avoir entrainé avant et de ne pas skier tout schuss sinon ça donne trois bonnes gamelles et une bonne emmêlée avec la corde . ( mes deux coéquipiers doivent bien s’en souvenir )

Ca c’est vrai, jamais vu une organistaion pareille à Arolla pour les spectateurs, plan de parking reçu, transport de la voiture au téléski en jeep militaire, que des militaires souriants et sympas! Prix défiant toute concurance pour la montée en télé pour Riedmatten…