Posté en tant qu’invité par ailleurs:
Pouvez vous me faire découvrir vos photos, votre aventure?.. de cette belle destination!!!
Pouvez vous me faire découvrir vos photos, votre aventure?.. de cette belle destination!!!
As tu un mail que je t’envoie tout cela? Si tu es dans le meme coin que moi (Grenoble) ben ce serait plus simple avec une cle, ou meme de se voir.
mail: djcche_at_yahoo.fr
Amicalement,
David
Merci, je viens de t’envoyer un email…
Tu trouveras quelques une de mes images patagoniennes ici et la. Même après avoir vu ça des dizaines de fois dans des revues, sur place ça reste un grand choc…
Posté en tant qu’invité par Brieuc:
Pffiou rien que les photos me font des frissons dans le dos tellement c’est beau!!
Je voulais savoir si il y avait un beaucoup de course pas trop dure et isolée là bas, arête mixte…
j’ai l’occasion de partir 4mois pendant mes études et je pensais aller en Bolivie mais la Patagonie est exceptionnelle. Quels sont les bons plans pour faire une petite expé dans ces pays?et à côté de la montagne, y a t-il des possibilités d’aide humanitaire?
merci d’avance pour vos renseignements
Une sortie à l’éperon NW de la Guillaumet vient d’être saisie avec quelques photos.
Si tu accepte de faire de 20m d’A1/A2, tu peux faire le sommet en 5c max! Il y a aussi le Couloir Amy à la Guillaumet, quelques pas de 5/5+ dans une mer de III mais avec un couloir d’accès jusqu’à 60-70°.
Bref, il y a vraiment de quoi s’occuper.
Ma modeste contribution :
http://sitanic.free.fr/Grimpe/031000_Patagonie_Scans
http://sitanic.free.fr/Grimpe/031000_Patagonie
Et même un peu de Bolivie :
http://sitanic.free.fr/Grimpe/010900_Bolivie
rien à dire… :rolleyes:
La prochaine je viens avec vous… :rolleyes:
Oups… ca arrive les miennes…
Et oui David…j’attend…
Je peux pas compter sur toi…
Aller je te laisse encore quelques jrs!!!
[quote=ailleurs]Et oui David…j’attend…
Je peux pas compter sur toi…
Aller je te laisse encore quelques jrs!!! :P[/quote]
La Patagonie est magnifique.
La region un peu plus au Nord avec tous les volcans est splendide aussi.
Mais que dire de l’Atacama et de la Bolivie !!!
Tu veux y aller a pied, a ski ? Tu veux faire de l’alpi, de la rando ?
Si tu veux faire des treks, il y a un bon livre : treking in the Patagonian Andes de chez Lonely planet
Moi je l’ai trouve tres bien
Raph
Je crois que ce sera la Bolivie, le temps y est tout de même plus clement!!Je n’avais pas d’idée spéciale, de l’alpi c’est sûr, après à pied ou à ski…je répondrais bien les deux!!J’étais pas mal attiré pas le Pico del Norte et par des coins tranquilles.
En fait, je pense réaliser une expé d’environ un mois (juillet/aout) pendant laquelle on ferait de l’alpi (à pieds, à ski…).La question qui se pose, c’est où exactement et quoi. Mais avant, j’ai la possibilité et le temps de faire de l’humanitaire, un trek ou autre…donc je suis interessé par tous vos conseils!Rejoindre la Bolivie en partant du Pérou par un trek magnifique?..je n’ai jamais entendu parler de l’Atacama.
Merci!!
ah et pendant que j’y pense, est ce qu’il y a de la grimpe (je n’en doute pas) et ou?
Balance ton adresse e mail : je t’enverrai quelques trucs qui vont te faire decouvrir l’Atcama et la partie sud de la Bolivie.
OK, mail envoye !
Juillet-aout : c’est l’hiver la bas !
Tout n’est pas accessible : tu es souvent haut, et ce sont des climats difficiles d’apres ce qu’on m’a dit (moi j’y suios alle 2 X en Decembre)