La Para ou le Tarent

Posté en tant qu’invité par vinch:

Qulqu’un a fait la Para ou le Tarent depuis L’Etivaz le dimanche12 février ?

Posté en tant qu’invité par zaza:

Qulqu’un a fait la Para ou le Tarent depuis L’Etivaz le
dimanche12 février ?

Certainement, au moins une centaine…mais ils ne répondent pas. Mais tu peux contacter la personne qui a écrit ceci sur le site Suisse allemand:

http://www.skitouren.ch/gipfelbuch_details.php?id_gipfelbuch=7104&search=0&huetten=0vinch a écrit:

Qulqu’un a fait la Para ou le Tarent depuis L’Etivaz le
dimanche12 février ?

Certainement, au moins une centaine…mais ils ne répondent pas. Mais tu peux contacter la personne qui a écrit ceci sur le site Suisse allemand:

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

J’ai rien contre nos amis d’Outre Sarine mais ils feraient bien de s’inspirer de « nos » sites de ski de rando.

Il n’y a rien à tirer des courses qui sont rentrées là-bas. Pas d’info sur la difficulté, la pente, l’orientation.

Inutilisable et nul à ch…

Je suis d’accord avec toi, mais comme j’ai écrit, on pourrait quand-même CONTACTER la personne qui a fait cette course: Normalement ils répondent tout de suite.

mon commentaire était d’ordre général, pas une réponse à ton post. Je suis allé voir le site par curiosité, d’où ma réaction…

Effectivement, la seule utilité du site est de pouvoir contacter l’auteur de la sortie

Posté en tant qu’invité par bop:

Ce site est certes moins complet, mais il renseigne avant tout sur les conditions rencontrees. Pour moi, c’est l’essentiel, pour ce qui est itineraire ou difficultes, il y a des cartes et des topos, c’est pas fait pour les chiens. Bon, faut-il encore savoir utiliser ces outils. Faut-il vraiement se faire assister en tout ???
C’est en outre tres rapide d’y rentrer une course, un avantage indeniable quand on prefere skier que de passer du temps devant l’ordi.

Il ne faut pas se faire assister en tout, mais si on fait quelque chose, autant le faire bien et ne pas faire quelque chose qui ne sert à rien ce qui est le cas pour ce site à mon avis.

Quant aux conditions, si on poursuit ton raisonnement, autant se rendre compte par soi-même et ne pas se faire assister par les autres.

Quant aux topos sur la Suisse Alémanique, à part ceux du CAS d’il y a 30 ans où il n’y a que des voies normales qu’on peut deviner aisément en lisant une carte je n’ai pas l’impression qu’il y en ai beaucoup. C’était l’occasion de combler ce manque avec un site internet et c’est totalement raté.

Quant à ne pas y passer de temps, sur C2C ou skitour si tu prends un itinéraire existant, c’est très rapide de rentrer une course, mais si on ne veut pas passer de temps devant l’ordi, c’est encore plus rapide de ne rien rentrer et parallèllement (par fair play) de ne pas consulter les sites de ski de rando