La Norvege expéééééééé

Bonjour à tous; pour aller au but j’entreprends un road trip en Norvège pour de la grimp de la marche et surtout ( un de mes reves de gamin ) faire des images d’aurores boréales
Je suis à la base photographe et j’ai décidé de me rendre dans le cercle polaire pour réaliser ce projet qui me tien à cœur.

1er : Avez vous des infos sur certain spot plus favorable que d’autre pour cela ?

2eme: (je ne pense pas etre sur le bon forum mdr ) je suis entrain d’acheter un kangoo que je vais un petit peu adapter pour l’occase avec lit a l’arriere et petit chauffage additionnel.
Avez vous deja adapter une voiture pour l’un de vos voyage?

3eme Des volontaires pour rejoindre ce projet

1. Lofoten pour la grimpe ?

2. Kangoo > 2008, tu met un matelas dedans sans aménagements compliqués c’est déjà super.
    Kangoo <2008 va voir sur le forum kangoo attitude ou sur ski tour il y a un post pas mal sur l’aménagement des kangoos et autre partners…

ok merci pour les sites!!!
:smiley: :smiley: :smiley:

D’autres infos?

Posté en tant qu’invité par PlumoDemande:

Pour les aurores boréales, c’est raté, car elles ne sont visibles que l’hiver…!

Posté en tant qu’invité par PlumoDemande:

Pour les aurores boréales, c’est raté, car elles ne sont visibles que l’hiver…!

L’été n’est n’est pas la saison optimale en effet mais elles sont tous de même là
Un amis a fait des très belles images en Alaska

D’autres infos?

j’étais en Norvège au delà du cercle polaire en Avril il y a qques années.
On en a vu une nuit sur 1 semaine.

C’est extrêmement rapide/bref et très très mobile (contrairement à ce que des photos peuvent laisser penser), l’hiver ou il y en a plus doit faciliter la photographie…

Prévoir des caches yeux comme dans les avions pour la journée car tu vas devoir dormir le jour pour veiller la nuit :slight_smile:

Trouve un site (NASA?) qui suit les éruptions solaires et prédit le vent solaire, ca va te permettre d’optimiser les soirées dédiées à cela.