La Norvege expéééééééé

Bonjour à tous; pour aller au but j’entreprends un road trip en Norvège pour de la grimp de la marche et surtout ( un de mes reves de gamin ) faire des images d’aurores boréales
Je suis à la base photographe et j’ai décidé de me rendre dans le cercle polaire pour réaliser ce projet qui me tien à cœur.

1er : Avez vous des infos sur certain spot plus favorable que d’autre pour cela ?

2eme: (je ne pense pas etre sur le bon forum mdr ) je suis entrain d’acheter un kangoo que je vais un petit peu adapter pour l’occase avec lit a l’arriere et petit chauffage additionnel.
Avez vous deja adapter une voiture pour l’un de vos voyage?

3eme Des volontaires pour rejoindre ce projet

1. Lofoten pour la grimpe ?

2. Kangoo > 2008, tu met un matelas dedans sans aménagements compliqués c’est déjà super.
    Kangoo <2008 va voir sur le forum kangoo attitude ou sur ski tour il y a un post pas mal sur l’aménagement des kangoos et autre partners…

ok merci pour les sites!!!
:smiley: :smiley: :smiley:

D’autres infos?

Posté en tant qu’invité par PlumoDemande:

Pour les aurores boréales, c’est raté, car elles ne sont visibles que l’hiver…!

Posté en tant qu’invité par PlumoDemande:

Pour les aurores boréales, c’est raté, car elles ne sont visibles que l’hiver…!

L’été n’est n’est pas la saison optimale en effet mais elles sont tous de même là
Un amis a fait des très belles images en Alaska

D’autres infos?

j’étais en Norvège au delà du cercle polaire en Avril il y a qques années.
On en a vu une nuit sur 1 semaine.

C’est extrêmement rapide/bref et très très mobile (contrairement à ce que des photos peuvent laisser penser), l’hiver ou il y en a plus doit faciliter la photographie…

Prévoir des caches yeux comme dans les avions pour la journée car tu vas devoir dormir le jour pour veiller la nuit :slight_smile:

Trouve un site (NASA?) qui suit les éruptions solaires et prédit le vent solaire, ca va te permettre d’optimiser les soirées dédiées à cela.

Près d’Alta, il y a le pic de Haldde.

ok !!! merci pour l’info pour le pic de haldde!!!
Quelles sont les conditions ( température ) en saison d’été dans se coin?

Nous étions en Norvège en Aout dernier. Il y avait vraiment peu de nuit, il m’est arrivé de me lever a 1h du mat et il y avait encore une lumière magnifique, donc pour les aurores boréales ça doit pas être évident.

Nous avons passé une bonne dizaine de jours aux Lofoten, pour la marche il y a vraiment de quoi faire et de superbes falaises à grimper, mais prévois tout le matos TA, il y a quelques sites équipés mais ce n’est pas la majorité.
Au niveau température c’est très variable, a mon avis pour Lofoten et Alta on dépasse rarement les 15°/18°, même si les beaux jours il peut faire meilleur au soleil. On est repartis de Bergen il faisait 12°, on a atterri a Lyon quelques heures plus tard … 37° :rolleyes:

Profites-en bien, c’est un superbe pays, même si je mets un bémol pour les prix et les distances si tu dois les parcourir en voiture.

Posté en tant qu’invité par Niniane:

[quote=« joriskata, id: 1360191, post:10, topic:121072 »]ok !!! merci pour l’info pour le pic de haldde!!!
Quelles sont les conditions ( température ) en saison d’été dans se coin?[/quote]

Ca peut etre bien chaud, mais aussi tres, tres frais . Ca depend ou en Norvege. Souvent ca pluie pas mal. Vetemnts chaud si aller en montagne

va y en intersaison ( printemps et automne, ça te permettra de profiter l jour et de photographier le soir les aurores boreales, globalemeent au dessus de bodö en norvège. evite les periode 1 mois avant et après le solstice a minima, plus tu sera au nord plus cette periode sera grande !. après patience et comme elles sot furtives, n’y attache pas trop d’importance à la reussite de ton voyage mais plus comme un cadeau ou alors reste longtemps !
pour prevoir :

en norvegien :wink: !

Her er det nordlys i dag 02. mai kl 18 - 22 = il y a des aurores boreales ici le 2 mai entre 18h et 20h.
bon courage

Posté en tant qu’invité par La Renne: