La Norvège en vélo

Posté en tant qu’invité par nonoIGA:

Salut à tous !
Voilà le topo, l’été prochain on est un petit groupe à vouloir traverser la Scandinavie à vélo… jusqu’au Cap Nord, puis si on a le temps en Finlande voire même un poil de Russie.
Hors comme on est étudiant et qu’on est pas super riche et qu’en même temps on refuse de chercher le sponsor pour le faire dans une certaine éthique : on cherche d’autres ristournes pour voyager. Y’at-il des gens qui connaissent les réglementations de chasse (pose de collets) et de pêche (riviere et mer) en Suède et surtout en Norvège ? Peut-on m’indiquer des ouvrages de bonnes qualité sur la cueillette ?

Merci :smiley:

Alors ma réponse ne sera que très partielle, mais je sais que dans le comté autour de Trondheim (Sør-Trøndelag), la pêche sans licence n’est pas autorisée en eau douce. Si tu n’as pas de licence tu dois donc pêcher dans le fjord. Je ne connais pas la règlementation dans le reste du pays, mais ça ne me choquerais pas que ça soit pareil.

Personnellement je ne pêche pas mais j’ai quelques amis pêcheurs, et visiblement mieux vaut pas être pressé si tu pêches dans le fjord, ça mord vachement moins… alors si en plus tu as un groupe à nourrir, tu vas y passer des heures :rolleyes:

Salur,

au cas où ça t’intéresse, nous sommes partis en Norvège cet été en tandem et j’ai résumé 2-3 choses sur un petit site qui résume un peu notre voyage, notamment les questions logistiques: http://perso.numericable.fr/nicogast

Nous avons vu plusieurs personnes qui voulaient aller au cap nord en vélo mais personnellement, je suis pas sûr que ça ait vraiment un intérêt: tout au nord, il fait froid, souvent mauvais avec du vent, et les paysages sont (parait-il) très désertiques et monotones. Par contre ce qui est sûr c’est que toute la côte vaut le coup.

Si jamais tu as des questions à poser, n’hésite pas.

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

[quote=nonoIGA]Salut à tous !
Y’at-il des gens qui connaissent les réglementations de chasse (pose de collets) et de pêche (riviere et mer) en Suède et surtout en Norvège ? Peut-on m’indiquer des ouvrages de bonnes qualité sur la cueillette ?

Merci :D[/quote]
Pour la chasse, je suis pas adepte.
Pour la pêche, la scandinavie est une destination les plus incroyable et de renomé internationnale pour sa richesse halieutique, saumons, truites, brochets, et c’est donc trés trés réglementé. Se renseigner sur place suivant les secteurs, prix des permis au jour, à la semaine…mais sur un parcours donné.
J’ai randonné et pêché pour mon plaisir (Nokill) en finlande prés du cercle polaire artic. La Suéde et la Norvège, pas été.

Permis journée pas donné à 40 E. Et c’était pas le plus cher!
Et en plus t’es pas garantie d’en pêcher, c’est capricieux un poisson! On avait des boites :cool:

Dans les coins trés reculés, tu peux peut être éviter le permis :rolleyes: , mais tu prendras des gros risques qui peuvent couter trés cher, et quand on est étudiant, ça peut mettre en l’air un séjour :wink:
Bon, prends ou achéte des boites de sardine, en rapport qualité/prix/risque, c’est peut être le mieux.
La Finlande est magnifique quoique certains coins sont un peu monotone.
Un arbre peut cacher un lac ou un lac est peut être derriére l’arbre, souvent :lol:
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Si tu tape sur un moteur de recherche quelconque, GOGGle par ex:
Pêche rivière lac norvège
Tu vas trouver pas mal d’infos sur ce que tu recherche; tu l’as peut être fait déjà :wink: