Posté en tant qu’invité par Olllllé:
[quote=nonoIGA]Salut à tous !
Y’at-il des gens qui connaissent les réglementations de chasse (pose de collets) et de pêche (riviere et mer) en Suède et surtout en Norvège ? Peut-on m’indiquer des ouvrages de bonnes qualité sur la cueillette ?
Merci :D[/quote]
Pour la chasse, je suis pas adepte.
Pour la pêche, la scandinavie est une destination les plus incroyable et de renomé internationnale pour sa richesse halieutique, saumons, truites, brochets, et c’est donc trés trés réglementé. Se renseigner sur place suivant les secteurs, prix des permis au jour, à la semaine…mais sur un parcours donné.
J’ai randonné et pêché pour mon plaisir (Nokill) en finlande prés du cercle polaire artic. La Suéde et la Norvège, pas été.
Permis journée pas donné à 40 E. Et c’était pas le plus cher!
Et en plus t’es pas garantie d’en pêcher, c’est capricieux un poisson! On avait des boites
Dans les coins trés reculés, tu peux peut être éviter le permis :rolleyes: , mais tu prendras des gros risques qui peuvent couter trés cher, et quand on est étudiant, ça peut mettre en l’air un séjour
Bon, prends ou achéte des boites de sardine, en rapport qualité/prix/risque, c’est peut être le mieux.
La Finlande est magnifique quoique certains coins sont un peu monotone.
Un arbre peut cacher un lac ou un lac est peut être derriére l’arbre, souvent :lol:
Bon courage.