Posté en tant qu’invité par Siljan:
En relisant mon msg, je vois que je dis des bêtises et que je confonds Jotunheimen et Hardangervidda (ce doit le jet lag, je reviens tout juste de Tasmanie ;-).
maintenant je vais mieux :
-
Le plateau c’est le Hardangervidda, c’est juste aui nord d’Oslo et c’est top pour le VTT.
-
Pour Fjaerland, il y a un bus qui part d’Oslo et qui s’arrète au niveau du musée des glaciers. Mais le plus fun c’est quand même de remonter le Fjaerlandsfjord en ferry à partir de Balestrand. Moi, j’étais parti de Bergen avec tous les touristes puis je les ai quitté à balestrand.
-
Pour les Sunnmore Alperna, le livre dont je te parlais est : « Fotturar pa Sunnmore » (de Standal, Hagen et Wangen). Il décrit toutes les routes à faire. C’est pas grave si tu ne comprend pas le norvégien, il y des photos avec les parcours indiqués. Sinon un site web : www.aast.no
-
Pour Jotunheimen : www.nasjonalparkriket.no. Egalement : www.visitlom.com
Regarde également les stations de montagnes (http://www.turistforeningen.no) pour le logement. La carte DNT marche pour les fjällstationen et les auberges de jeunesse en Norvège mais également en Suède.
Pour ma part, je suis allé à Fjaerland faire le glacier il y a 3 ans, l’année dernière j’étais dans les Sunnmore vers Patchelhytta, et en juillet, je suis allé dans le massif du Sylarna, juste à la frontière, au niveau d’une ligne Trondheim - Ostersund (Je suis franco-suédois)