Posté en tant qu’invité par catherine:
Salut, ölivier !
Météo-France annonce plutôt de la pluie et des orages pour ce week-end, dans l’isère non ?
Le week-end prochain, ça risque d’être franchement chouette pour les grenouilles et les tritons mais bien humide pour vous si vous bivouaquez … prévoyez une tente !
Il y a des jolis coins pour bivouaquer au niveau du refuge de La Pra (jamais testé) par ex. sur la plaine qui est juste en contre-bas du refuge (très courru, beaucoup de monde, mais il y a de l’espace) ou avant, vers le lac Claret, ou bien après, au niveau des lacs du Doménon (superbe, ambiance montagne).
Un conseil, si vous montez par l’Oursière : passez par le lac Bernard, puis rejoignez le GR au niveau de lac Longet : c’est beaucoup plus joli et vous n’aurez pas le Doménon à traverser pieds nus (brrr…). Vous traverserez le Doménon sur la passerelle juste avant le refuge.
Et au retour, reprenez le même itinéraire, ne faites pas comme l’anglais qui a pris au retour le chemin rive droite et qui a continué dans les barres, perdu dans le brouillard.
Bonne balade, et n’oublie pas la carte au 1/25.000 !
… ni une pochette plastique pour protéger la carte sinon, tu vas faire comme Michel qui use une carte par rando dans les Vosges 
Moi, j’utilise une pochette transparente avec une petite zip (« ziplog » ça s’apelle, je crois).