La neige!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Michel a écrit:

pour les gites, je peux pas t’aider, C’est pas un truc auquel
j’ai porté attention, moi j’vais dans les grisons plutot a la
journée.
euh … j’viendrais bien … et j’ai une idée : et si Michel nous hébergeait :slight_smile:

PS: moi, pas gastronome… oh, l’autre!!!
et en plus il nous ferait la cuisine (miam miam !) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Agnes:

non non trop tot encore pour les sacrifices! elle sera pas bonne et apres il en tombera plus:( vaut mieux attendre la fin de l’ete pour faire des incantations neigeuses:)

Posté en tant qu’invité par Michel:

euh … j’viendrais bien … et j’ai une idée : et si Michel
nous hébergeait :slight_smile:

catherine, tu es la bienvenue :o)

pour Xtian, ça se négocie! Avec un post sur le forum en forme de démenti catégorique concernant certaines allégations limite diffamatoire à mon égard… peut être que… ;o)

Tiens aujourd’hui, il pleut! quelle surprise… ça sent encore la sortie dans les Vosges ce weekend. Moi j’aime bien les vosges quand il fait moche. Aaaah, le coté envoutant et mystérieux des hêtraies sommitales accrochant les nuages…
Nan, en fait le mieux, c’est avec un ciel de traine active. Jeudi dernier, il faisait assez moche mais variable. Donc j’ai été dans les Vosges. Quelques ondées eparses, qu’y disaient à Météo-France. J’m suis pris un de ces déluges au milieu de la rando. Le goretex et ma pov’carte IGN n’a pas resisté! mais après rapide et nette amélioration: l’air limpide et lavé de toute impureté. Une lumière fantastique (vers 19h) et aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! j’avais pas mon appareil photo! Le mec qu’a tout faux. Encore pire que le coup des lunettes :o(

Michel a écrit:

catherine, tu es la bienvenue :o)
supeeeeeeeer :slight_smile:

Moi j’aime bien
les vosges quand il fait moche.
en Belledonne, quand il pleut, c’est pas « qu’il fait moche », c’est normal :wink:
Et en plus ça a son charme (enfin, des fois fô pas exagérer).
Nan, j’blague, mais c’est vrai que si on a tous ces superbes lacs, cascades, torrents … avec de l’herbe bien verte et des jolies fleurs (parmi les cailloux) c’est pas dû à la sécheresse !
Et en hiver, on a de la neige, bien plus que dans les Ecrins de chez François : normal, en général, les nuages servent d’abord Belledonne, avant d’arriver là-bas !

Une lumière fantastique
(vers 19h) et aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! j’avais pas mon
appareil photo! Le mec qu’a tout faux.
Mais non, t’avais pas tout faux, Michel : quelquefois, c’est bien d’admirer directement les belles choses, sans regarder au-travers d’un objectif !

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Salut Catherine la plus BelleDonienne du forum, ce we j’emmène un copain et son fils à la croix de Belledonne on prévoyait de bivouaquer à Lapra histoire que mon pote et son fiston redescende avec plein de belles images dans la tête. On va monter par l’Oursière et tacher de trouver l’ours ou du moins faire le tour des lacs qui font le charme de l’endroit.
Tu connais un coin sympa pour bivouaquer du côté de Lapra?

Salut, ölivier !
Météo-France annonce plutôt de la pluie et des orages pour ce week-end, dans l’isère non ?
Le week-end prochain, ça risque d’être franchement chouette pour les grenouilles et les tritons mais bien humide pour vous si vous bivouaquez … prévoyez une tente !
Il y a des jolis coins pour bivouaquer au niveau du refuge de La Pra (jamais testé) par ex. sur la plaine qui est juste en contre-bas du refuge (très courru, beaucoup de monde, mais il y a de l’espace) ou avant, vers le lac Claret, ou bien après, au niveau des lacs du Doménon (superbe, ambiance montagne).

Un conseil, si vous montez par l’Oursière : passez par le lac Bernard, puis rejoignez le GR au niveau de lac Longet : c’est beaucoup plus joli et vous n’aurez pas le Doménon à traverser pieds nus (brrr…). Vous traverserez le Doménon sur la passerelle juste avant le refuge.
Et au retour, reprenez le même itinéraire, ne faites pas comme l’anglais qui a pris au retour le chemin rive droite et qui a continué dans les barres, perdu dans le brouillard.

Bonne balade, et n’oublie pas la carte au 1/25.000 !
… ni une pochette plastique pour protéger la carte sinon, tu vas faire comme Michel qui use une carte par rando dans les Vosges :wink:
Moi, j’utilise une pochette transparente avec une petite zip (« ziplog » ça s’apelle, je crois).

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Moi chuis d’accord. RDV à Annecy ou Genève, puis on monte jusqu’à Zürich. Soirée chez Michel avec qui on ira le lendemain faire deux courses dans les grisants Grisons. Michel nous organisera ça nickel chrome …

C’est le soleil qui tapait trop fort, à moins que ce ne soit la pluie qui avait dépité toutes vélléités de sortie, ou encore la neige absente d’un début de saison 2001/2002 ou peut-être la Dôle absorbée à trop fortes doses, quoi qu’il en soit je démens FORMELLEMENT tous propos de caractère diffamatoire à l’égard de Michel qui, comme chacun le sait, est un fin gastronome en spécialités alémaniques, valaisannes, vosgiennes, voire bourguignonnes et même italiennes…
Et pour constater que mes propos sus mentionnés étaient vraiment hors propos, je donne RDV au ski snow contest un prochain week-end à Zürich, chez notre ami Michel, pour constater de visu les qualités, qu’à tort, je lui avais déniées.
Certifié conforme à mes pensées.
Xtian

Ici ca flotte tellement que le calcaire va se dissoudre !
Si ca continue, des Cornettes on retrouvera qu’un tas de
plaquettes et de pitons…

juste ma culture générale, c’est du calcaire les Cornettes de Bise? La superbe face sud que l’on contemple béatement lorsque qu’on se balade en partant de Chevennes, on dirait plutot du granit, non? Mais pt’etre que j’me trompe du tout au tout…

Et pour constater que mes propos sus mentionnés étaient
vraiment hors propos, je donne RDV au ski snow contest un
prochain week-end à Zürich,

ah ouais, le Uetliberg à ski, c’est un must!!!
ch’ui sur qu’il etait skiable le Uetliberg en 99… Ah, 99… (soupir nostalgique!)

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Les Cornettes, c’est 100% pur calcaire. Point de granite dans la région.
Olaf

Posté en tant qu’invité par wahil:

Cornettes = CaCO3

wahil a écrit:

Cornettes = CaCO3

c’est quoi la formule de la Bise ?
:wink:

Samarium Actinium Potassium = SmAcK !!!

On voit bien que tu as été acheté par Älex !!!

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Merci Catherine

Ben vouï on dirait que c’est compromis, dommage :frowning:

Je garde précieusement ton itinéraire,

Ben vouï on dirait que c’est compromis, dommage :frowning:

bah, sinon tu peux toujours aller dans les Vosges ;o)

Posté en tant qu’invité par F…:

oui c’est + joli de camper aux doménons, il y a moins de monde que dans la prairie mais bon … je crois que le programme va virer bricolage dans le Sud ou comment troquer son piolet contre des pinceaux !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

tant qu’a faire de bivouaquer dans la flotte, autant aller au sommet de la croix de Belledonne: ce sera le meileur endroit pour profiter de la beaute sauvage de orages, une vrair baignoire en quelque sorte…

Laurent a écrit:

autant aller au
sommet de la croix de Belledonne: ce sera le meileur endroit
pour profiter de la beaute sauvage de orages,

… ben, gaffe quand même !
une fois j’étais à ski de rando avec des copains, il faisait très lourd, et au sommet un gars a senti une décharge quand il a retiré les peaux de phoque, les skis ont dû faire antenne !
Ensuite, dans la descente les copains étaient morts de rire parceque j’avais les cheveux dressés sur la tête (ils étaient moins longs que maintenant, mais quand même) …

Quand il fait beau (sisi, ça arrive en Belledonne) au lieu de bivouaquer à la Croix, il vaut mieux bivouaquer sur le plateau des Rochers Rouges, c’est plus plat, et il y a une vue superbe.
Il y aussi plein de kairns très bizarres, très longs, dressés vers le ciel, ça crée une ambiance vraiment spéciale.