La neige tombe

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Depuis 3 jours il pleut sans discontinué sur Serre Chevalier et le Briançonnais. la limite de la neige flucyue entre 1500 et 2000m avec même de grosse averses sur BriançonMercredi matin.
Hier jeudi on relevait 40 cm au bachas 2150m (Serre Chevalier 1500). Le service des piste a déclenché des coulées à plusieurs reprises…
DEMAIN? LE ski ?

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

ça commence bien au nord comme au sud! A Chamonix, il y avait environ 30 cm à 2000 m et 1 m à 2500 m avant les deux grosses perturbations de jeudi et de ce samedi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ölivier:

…et l’eau monte, l’ouvèze est aux portes de la maison.

Annonce :

Echange maison de caractère au bord de l’eau dans charmant village provençal contre maison à la montagne hors des cotes d’alerte :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ouais mais elle tombe pas a basse altitude :o(

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Echange maison de caractère en zone avalancheuse dans charmante station savoyarde contre maison en Provence, loin de l’Ouvèze…
:slight_smile:

Annonce (Erratum) :

Echange maison de caractère au bord d’un lac (tout nouveau) dans charmant village provençal contre maison à la montagne hors des cotes d’alerte et des avalanches (ou alors toutes petites les avalanches…) :o[

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

ici en yaute, ça a blanchi jusque vers 1200 m.

strange, à midi, le bulletin MF74 disait 1800 mini et seulement en soirée… Remarque, s’ils se gourrent dans ce sens-là, ça me convient ;o)
En tout cas, ça neige du coté de la Chamana jenatsch :o) d’apres le radar de MS

Posté en tant qu’invité par Tatave:

Oui en effet il a neigé très haut mais à partir de 2000 mètres il y a pas mal de neige depuis hier soir. Si je peux me permettre, j’habite à LA GRAVE, et franchement il vaux mieux attendre que tout ça se stabilise avant de sortir, le danger est bien réel.

http://pageperso.aol.fr/oliviertaveau/photolautaretindex.html

Tatave

Désolé mon lien ne marche pas, la photo que je voulais vous montrer ne s’affiche pas !!!

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

elle s’affiche bien chez moi, c juste un peu lent. Elle a ete prise quand?

je me suis amusé à faire quelques pages html vas faire un tour ici :
http://pageperso.aol.fr/oliviertaveau/3.html

@ +

et alors, ölivier, ça s’arrange par chez toi?

Oui oui ça descend, c’est passé à 80 cm de rentrer dans la maison et la campagne autour ressemble à la Camargue c’est joli, mais certain voisin ont les pieds dans l’eau. Sic…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour le Snow Contest dans les Grisons, c’est déjà tout bon, la Col du Julier (2250m) est temporairement fermé alors que le départ pour la cabane est à 2000m juste en dessous…

ouais 150-200 cm à 2500m, ça commence pas si mal :o)

Posté en tant qu’invité par theo:

tu habites près de l’ouvèze de Vaison-la-romaine(vaucluse) ou celle de Privas (ardèche) ??

Celle qui prend sa source dans la drôme et qui traverse le vaucluse.