La neige, elle est où?

Posté en tant qu’invité par jAn:

Dans le val d’Entremont, il n’a neigé que 5 petits centimètres :-(( Il paraît que sur les sommets environnants, il est tombé ~20 cm mais j’ai de la peine à y croire.

Quels sont les conditions sur le Val Ferret (Suisse) ?
Quels sont les condtions sur la région de la Forclaz - Trient ?
Quels sont les conditions au Grand Saint Bernard ?

Merci pour vos précieuses réponses. Les semelles de mes skis vous remercient également.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

faut aller en suisse centrale ou orientale, vu le radar de meteosuisse hier, il a du tomber pas mal!

Posté en tant qu’invité par Mid:

Sur le site de La Fouly, ils annonçaient 23cm de neige fraîche hier (le 18.01.05).

Sur la carte slf « Somme de neige 3 jours », il y’a 29cm d’inscrits dans la région Val Ferret. Mais je crois que c’est pris sur le versant suisse du massif du Mt-Blanc et ça peut changer beaucoup localement dans ce coin.

Pour la région Forclaz-Trient, c’était pas mal avant cette chute de neige, même si c’était bien pelé sur les zones exposées au vent. Il n’y’a pas d’indication sur la carte slf pour ce coin précis, mais vu ce qu’il y’a autour, je miserais sur une quantité de 30cm environ (sans garantie…).

Par contre, du côté de Finhaut, c’était très bien avant cette chute de neige et il en est tombé 36cm de plus selon la carte slf…

Et pour le St-Bernard, la carte slf confirme les malheureux 5cm…