La neige de l'Aigleton

Posté en tant qu’invité par catherine:

vous avez vu les relevés nivose à l’Aigleton (Belledonne) ?
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/DUPINS.gif

la neige arrivée en masse le 3 janvier n’a pas tenu longtemps !

explications possibles :

• un micro-climat exceptionnel et très localisé a apporté une superbe quantité de neige dans le secteur, puis Bubu a vite retiré la neige au niveau de la station nivôse pour pas qu’on soit au courant et qu’on vienne sillonner son territoire (t’as quoi comme pelle, Bubu ?)

ou alors une araignée a tissé sa toile juste devant les capteurs, et oncleBill est venu faire le ménage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour y avoir été hier, les 1.22m de hauteur de neige indiqués me semblent tout à fait réalistes…

2080m c’est pas mal en dessous du col, elle est où la balise au fait?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

explications possibles :

• un micro-climat exceptionnel et très localisé a apporté une
    superbe quantité de neige dans le secteur, puis Bubu a vite
    retiré la neige au niveau de la station nivôse pour pas qu’on
    soit au courant et qu’on vienne sillonner son territoire (t’as
    quoi comme pelle, Bubu ?)

ou bien Bubu est responsable des stations nivoses et il a changé les chiffres pour pouvoir être tranquille! Faut l’avoir à l’oeil, ce Bubu, moi j’vous le dis!

cela dit, a nouvel-an, dans le val Blenio ( nord du tessin) où un mètre de neige fraiche était tombé, y’avait un vallon (celui que j’avais choisi, of course…) où le vent avait du s’acharner (« ce vallon, je vais le ruiner! ») et où il y avait plus de plaque d’herbes que de neige (on se serait cru à la fin du printemps!). Sur l’autre rive du vallon (moins d’1 km!), on se noyait dans la poudre!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

salut Nicolas !
c’était bon, hier au col de l’Aigleton ?

au sujet de la position de la balise :
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=2&i=7770&t=7618

et sinon, mon message était au sujet du superbe pic qui monte à 3,20 m le 3 janvier, vers 6 h du matin, mais qui retombe aussitôt !

Cf la sortie correspondante, y’en a une autre aujourd’hui encore dans la barre de gauche.

En gros, transformée/croûtée en SE et S , soufflée sur les crêtes, et trafolée sur la voie normale…poudreux face planes, donc franchement bon ailleurs.
Mais ce coin est quand même trop tracé. Il parait que la descente du lac de Crop passe bien, on eut du y aller.
Plus au nord, le vallon de l’Oule passe bien aussi jusqu’au parking ai-je ouï dire.

Tout ça devrait pas tarder à évoluer, avec la pluie entre 1500 et 1800m…
Bon ski quand même!

Quand au pic il n’y est déjà plus… miracles du traitement du signal MF?

.A défaut de Pic c’est un Chocard facétieux qui a du passer sous la machine. Ces chocards sont remplis de farce comme des cailles, ma foi.