La neige dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par greg:

merci pour la confirmation…

Je suis allé faire un tour au lac de gaube ce matin et il n y a que 30 cm au pont d espagne… C est bizard une tel difference de précitation est ce habituel???

Par contre ca caille bien… en esperant que les glacons se refassent une santé…

@ +

Posté en tant qu’invité par niko:

il est tombe 45cm à iraty au pays basque etant donne que je suis à cote je vais faire une petite sortie en ski de rando.Balade niveau familiale avec mes vieux skis …

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Tu plaisantes, j’espère JC, jeudi matin, je suis resté coincé à Bayonne sous une tempête de neige…

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Il n’y a eu que 15cm à Gavarnie (village) et 20-25cm au mieux à la station … Hautacam reste ferné, Barèges-La Mongie fait la gueule (40-45% du domaine ouvert) et Luz Ardiden aussi (35% ouvert).

70cm à Cauterêt !!! Soit le nuage s’est arrêté, soit ils mesurent dans une congère …

Mais il faut bien avouer que cet épisode neigeux a été fort capricieux.

Posté en tant qu’invité par greg:

il y a vraiment eu une tres belle chute de neige mais entre les 3 belles journées de soleil et tous les touristes bien enervés les pistes ont vraiment ramassées et malheureusement les caillous et la glace font leur apparition assez tot dans la journée…
En marchant un peu on arrive encore a trouver des pentes encore vierge et en bon etats…
voila pour les pistes sinon FMJ t as tapé les pioches ?? c etait bon??

@ +

Posté en tant qu’invité par jc:

… fallait rouler sur les plages, c’était sablé…

Posté en tant qu’invité par niko:

je reviens d’une journee de ski de rando dans la vallee des aldudes :40 cm et pas de route à faire !

Posté en tant qu’invité par Hydra:

J’y avais pensé mais c’était marée haute…lol

Posté en tant qu’invité par FMJ:

J’ai été hier en vallée d’Aure, vers les 2000m : c’était excellent.

-8°C toute la journée (peut-être -10°C, j’ai des doutes sur la précision actuelle de ma montre). Grand beau temps. La glace a bien recommencé à se former mais il va encore falloir attendre au moins une semaine de froid pour que les lignes qui avaient disparu se consolident. Ca continuait à couler abondamment (y compris en surface). La glace n’était pas encore trop cassante.

Mais j’ai bien peur qu’à moins d’un gros et long épisode de froid, les lignes avant Héas (Fantôme et compagnie) ainsi que celles du chaos de Coumély ne se formeront plus cette année.

Qui sait …