La neige arrive!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ah oui alors, elle est bien tombée … Et pas en petite quantité, hein !
Regardez plutôt ça :

J’avais bien proposé une dizaine d’autres photos pour l’album, mais la modération a modéré … mon enthousiasme.

Ne me demandez pas quels sont ces sommets : je n’en sais strictement rien ! Je peux simplement vous dire que c’est à environ 150 Km au sud de l’Aconcagua, 100 Km à l’est de Santiago.
Et puis que les puristes veuillent bien pardonner la définition et le contraste médiocre de l’image : elle est prise à travers le double vitrage en plexiglas de l’avion. Ils ne m’ont même pas laissé passer la tête par la portière : je crois ces Chiliens très ignorants des impératifs de la photographie !

Mais rendez-vous compte : à 11000 mètres d’altitude, vous ne voyez jusqu’à l’horizon que des montagnes enneigées, pas une ville, pas un village, pas une route, pas un tunnel, pas un camion !
Alors, je me demandais simplement si au lieu de faire votre fartage d’été, il n’y en aurait pas quelques uns (ou quelques unes), tentées de s’installer pour les six prochains mois à Santiago ? Ou à Valparaiso ? Ou à Concepcion ? Ou à Punta Arena ?

Je sens que pour achever de vous convaincre, il faut que je vous parle des Chiliennes …Très jolies filles, pour la plupart : opulente chevelure noir d’encre, avec des yeux le plus souvent de toutes les nuances possibles de couleur noisette …et parfois d’un incroyable bleu-vert, comme l’eau d’un lac d’altitude à la fonte des neiges.
Je ne sais pas comment font leurs glaciers pour ne pas fondre : pour ce qui me concerne, je suis instantanément vaporisé !
Faut-il encore que je vous raconte la manière tellement chantante, et comme pleine de promesses, qu’elles ont pour vous dire : « Ciao, ciao » ?

Pour ce qui concerne les messieurs, il me faut bien reconnaître manquer du niveau d’expertise requis. Certains spécimens de « latin-lover » me semblent tout de même de nature à retenir l’attention.
Pour celles (ou ceux ?), qui seraient tentés par plus d’exotisme, vous avez aussi le look « indien » : profil de médaille, regard noir un peu triste, mais le plus souvent illuminé d’un immense sourire. Oh, j’en connais bien que cela pourrait tenter !

Alors, toujours pas de candidat(es) à l’exil ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Souvenirs, souvenirs…

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

pierre a écrit:

Alors, toujours pas de candidat(es) à l’exil ?

Si. Plus qu’à y trouver du boulot, avec salaire et temps libre conséquents. Pas gagné…

Posté en tant qu’invité par seb:

l’exil (petit) est deja passé.
et fini…

mais les souvenirs restent…
http://lamehareeandina.free.fr/

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

hehe c’est deja fait. La neige est bonne au fait

Posté en tant qu’invité par elie:

Si je confirme que la neige est arrive a stgo, preuves a l appui :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elie_tv/album?.dir=2c6b&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3A//fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elie_tv/my_photos

pour le coup des chiliennes la je suis pas d’accord du tout, ou alors on doit pas trainer dans les meme endroits. Je dirais pour ma part que la chilienne tipique, elle est plutot petite, boudinee, poilue, et que le bleu-vert, serieux j en ai pas vu ici. Bref si les montagnes valent nos Alpes, cote gonzesses, c pas ca.

bon treve de plaisanteries douteuses, Pierre tes la pour combien de temps? On est une petite equipe d enragés de la peau au Chili, ca pourrait sympa qu on se fasse des trucs ensembles si nos dates et nos projets concordent. Je te laisse mon tel 09 397 47 66 et mon adresse : Casa 11 1050, 10de Julio Stgocentro, a l occasion…

A plus

Elie

Deux réponses, amigo :

1/ Pour la couleur des yeux, je jure SUR L’HONNEUR (pour ce qui en reste, je ne m’avance pas trop), que du bleu-vert, j’en ai vu …et que ça m’a fait l’effet décrit sur mon premier message.
Et si tu t’imagines que je vais t’en donner des coordonnées GPS, tu te trompes lourdement.

2/ Ta proposition est vraiment sympa, et si tu le permets, je vais garder tes coordonnées à toi, au cazou… mais je suis déja rentré en France, et mes projets immédiats sont plutôt sur des tas de caillasses « de cheu nous ».
Et tout cas, grand merci, et bonne réussites pour ton équipe « d’enragés de la peau »

Ciao, ciao

Qui, mais alors qui, a pu te mettre dans la tête l’extravagante idée d’aller là-bas pour travailler ?
Alors que je croyais t’avoir fait plein d’autres suggestions plus pertinentes …

Et je ne t’ai même pas parlé de leur pinard (ouais, c’est vrai qu’il vaut peut-être mieux passer sous un silence pudique leur « chicha »…), mais si je me lance sur le sujet, je risque d’être accusé de monopoliser de réseau.

On peut bien réver comme G Béart, non :
" Suppose qu’on ait de l’argent,
Et qu’on soit intelligent "

Merci de ton récit …Ca fait rèver.
C’est un « truc » du genre qui commence à me trotter dans la tête…

Une question qui m’angoisse, tout de même : le « bife de chorizo », dont tu dis qu’il constitue une sorte de « pot belge » local, tu le prennais bien « a l’inglese », au moins ?

PS : Ca, c’est un truc à mourir de rire : le jour où tu trouveras un Anglais capable de mordre dans un morceau de barbaque cuisiné comme ça, le Channel se franchira à gué !

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

pierre a écrit:

Qui, mais alors qui, a pu te mettre dans la tête l’extravagante
idée d’aller là-bas pour travailler ?

Haaaaahahahaha, Esteban Zia, Tao les cités d’or.
Tous les sud-américains que j’ai rencontrés étaient des gens sympas et ouverts (ce qui ne veut surtout pas dire que j’en fait une généralité, pas fou, mais que c’est bon signe).
Et je suis tombé amoureux de la terre, sur photos. Inexpliquable. J’ai vraiment envie de m’y ballader, en prenant mon temps. Je crois que la seule façon, c’est d’y trouver un boulot. On peut toujours rêver… Une suggestion ?

Et je ne t’ai même pas parlé de leur pinard (ouais, c’est vrai qu’il vaut peut-être mieux > passer sous un silence pudique leur « chicha »…),

Hein ? On a pas bu le même Merlot… Et les steacks ? Pourquoi tu ne nous parles pas des asados ? S’taient cachés ? (je l’adore celle là, ça fait 2 ans que j’essais de la placer)

mais si je me lance sur le sujet, je risque d’être accusé de monopoliser de réseau.

Tant pis, on est sur le forum divers.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut Elie et et les autres enragés de la peau chilienne,
Avec ma femme on va venir faire un tour au N du Chili cet été. Si il y a moyen de louer du matos de peau, on serait bien tenté de faire une ou deux randos dans la région de Santiago. Si des connaisseurs sont prêts à nous montrer quelques belles pentes, on se fearit un plaisir de vous accompagner!
Sais-tu si il a beaucoup neigé au N?
Olaf

Posté en tant qu’invité par elie:

Salut, pour louer du matos de rando, la seule adresse que je connait c le magasin Patagonia Sport a Santiago (vers Plaza italia, adresse : ALMIRANTE SIMPSON 77)

Par contre pour du ski de rando dans le nord, ca semble tendu, comme c un desert, ca depend de la quantite de precipitations qu il est tombé. Certaines annees (annee de l hivierno boliviano) je sais que ya Ojos del Salado qui peut etre descendut a ski, donc ss doute d’autres volcans aussi. Par contre il doit falloir viser assez haut (ss doute des sommets a plus de 6000m) et je ne sais pas si la neige est terrible. (Je sais qu un pote d un pote avait amene ses skis pour un volcan du nord, la neige etait tellement infame, qu apres 3 virages au dessus du camp de base, il les a sachement laisse au camp)

Voila ce que j ai entendu sur le ski dans le nord, j etais a San Pedro en avril, y avait presque pas de neige sur les volcans.

ss doute doit y avoir des trucs interessants a faire si tu choppes de bonnes conditions, faudrait trouver d autres infos…Qq est il deja alle a ski dans ce coin?

Mais tres clairement pour le ski de rando au Chili, c mieu adapte autour de Santiago ou dans le sud. Nous on devrait rester dans ces coins la, fia snous sihgne si ca t interesse.

a toutes

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Merci pour l’adresse!
On ne veut pas faire de ski de rando au N, c’était juste pour avoir une idée générale des conditions là-haut.
Je prends note également de ton numéro de téléphone, au cas où on se décide à aller goûter la neige australe du côté de Santiago.
Olaf