Posté en tant qu’invité par pierre:
Ah oui alors, elle est bien tombée … Et pas en petite quantité, hein !
Regardez plutôt ça :

J’avais bien proposé une dizaine d’autres photos pour l’album, mais la modération a modéré … mon enthousiasme.
Ne me demandez pas quels sont ces sommets : je n’en sais strictement rien ! Je peux simplement vous dire que c’est à environ 150 Km au sud de l’Aconcagua, 100 Km à l’est de Santiago.
Et puis que les puristes veuillent bien pardonner la définition et le contraste médiocre de l’image : elle est prise à travers le double vitrage en plexiglas de l’avion. Ils ne m’ont même pas laissé passer la tête par la portière : je crois ces Chiliens très ignorants des impératifs de la photographie !
Mais rendez-vous compte : à 11000 mètres d’altitude, vous ne voyez jusqu’à l’horizon que des montagnes enneigées, pas une ville, pas un village, pas une route, pas un tunnel, pas un camion !
Alors, je me demandais simplement si au lieu de faire votre fartage d’été, il n’y en aurait pas quelques uns (ou quelques unes), tentées de s’installer pour les six prochains mois à Santiago ? Ou à Valparaiso ? Ou à Concepcion ? Ou à Punta Arena ?
Je sens que pour achever de vous convaincre, il faut que je vous parle des Chiliennes …Très jolies filles, pour la plupart : opulente chevelure noir d’encre, avec des yeux le plus souvent de toutes les nuances possibles de couleur noisette …et parfois d’un incroyable bleu-vert, comme l’eau d’un lac d’altitude à la fonte des neiges.
Je ne sais pas comment font leurs glaciers pour ne pas fondre : pour ce qui me concerne, je suis instantanément vaporisé !
Faut-il encore que je vous raconte la manière tellement chantante, et comme pleine de promesses, qu’elles ont pour vous dire : « Ciao, ciao » ?
Pour ce qui concerne les messieurs, il me faut bien reconnaître manquer du niveau d’expertise requis. Certains spécimens de « latin-lover » me semblent tout de même de nature à retenir l’attention.
Pour celles (ou ceux ?), qui seraient tentés par plus d’exotisme, vous avez aussi le look « indien » : profil de médaille, regard noir un peu triste, mais le plus souvent illuminé d’un immense sourire. Oh, j’en connais bien que cela pourrait tenter !
Alors, toujours pas de candidat(es) à l’exil ?