La motoneige

Posté en tant qu’invité par oil:

je suis pour la généralisation de l’utilisation de la motoneige hors des stations de ski, je pense qu’il y a assez de place en montagne pour toutes les pratiques.

Posté en tant qu’invité par Quentin:

C’est gentil d’etre passé…aller au revoir!

Posté en tant qu’invité par miette:

je n’avais pas osé le dire mais le sujet n’est pas consensuel …ça devrait démarrer au quart de tour … vrrrrrrrrrroum !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Trop gros, même avec le manque de neige actuel, ça passera pas un troll comme ça.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Cela sent le bon gros troll, style « Vroumvroum ».

Posté en tant qu’invité par AlbanK[ futur modo]:

La modération C2C rapelle avant blacklistage que les trolls concernant les engins mécaniques de toutes sortes sont systématiquement soumis à l’ approbation d’ AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

L’abus de modération est dangereux pour la santé…

Posté en tant qu’invité par Faux Vroum Vroum:

C’est sûr et c’est drôlement pratique dans les parcs nationaux pour voir les animaux de plus près !

Posté en tant qu’invité par AlbanK[ futur modo]:

La modération C2C rappelle que l’ usurpation de pseudo est punie de Blacklistage rapide et forcené, qu’on se le dise …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tolérant:

ce n’est pas très tolérant de se moquer de ceux qui ont des pratiques différentes de les siennes…

Certains préfèrent le ski, d’autres la motoneige. Un point c’est tout.
Qui a de bons arguments pour démontrer la « supériorité » d’une pratique sur une autre ???
Amis sectaires, je vous attends

Posté en tant qu’invité par miette:

cher monsieur tolérant

nous admirons tous le ou la motoneige (c’est quel genre ce truc ?) , sa vitesse de déplacement, son gain de temps dans les virages.
nous préferons cependant poursuivre nos activités dans la neige, l’immensité, non motorisés. et en silence POR FAVOR . et en écoutant sa respiration, et celle du copain devant (qui si il avait arrêté de fumer n’en serait pas là;…) le bruit des ptits zoziaux…j’en oublie et des meilleures de la belle nature…
on n’a pas les arguments supérieurs , on écoute juste son coeur …

votre,

miette

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Comment tolerer l’intolerable?

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

je pense que le probleme se resume à un conflit d’interet pour une ressource limité:
l’espace naturel et sauvage c’est la ressource limitée et pou les pratiquant de motoneige le but c’est de se balader sans fatigue tandis que pour les randonneurs à ski, à raquette, à plume ou à poil et bien c’est la balade avec effort physique et apprecier la nature en silence.

sur les motivations ont peu rien redire, question de gout.

par contre, il existe des argument objectifs de respect et d’environnement:
un motoneige c’est -bruyant -polluant -lourd (je pense au chemin et à l’etat dans lequelle ca doit laisser la neige…)
tandis que la randonné non motorisé c’est -non polluant -pas bruyant -peu « traumatisant » pour l’environnement.

je crois que les conclusions n’ont pas besoin de commentaires supplementaires…

Posté en tant qu’invité par yannick:

et les skieurs hors piste , qui leve les lagos , dérangent les chamois lorsqu’ils sont le plus vulnérable … ils ne sont pourtant pas poluant et pas bruillant

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

cela va de paire avec l’usage généralisé du quad quand il n’y a plus de neige !

Posté en tant qu’invité par fredox:

Faut les comprendre, la moto c’est la liberté !