La motoneige, c'est formidable !

[quote=Cédric Sapin-Defour, dans Libération,|http://www.liberation.fr/saison-en-hiver/2016/12/01/la-motoneige-c-est-formidable_1531511]Certains qui n’y connaissent rien disent scooter des neiges mais ça sonne trop 50 cm3 pour ado boutonneux ; on préfère dire motoneige, ça fait plus sérieux. Plus biker. Culturellement, choix a été fait de pratiquer le ski en hiver, étonnant quand on sait qu’à cette saison, le jour décline vite. A 17h, la nuit tombe, les pistes ferment et l’hivernant s’ennuie, les pieds chagrins dans ses après-skis, moon boots pour les plus nostalgiques du jour.

Les skis avec phares n’ayant toujours pas été inventés, louée soit la motoneige pour rendre la soirée brillante. Le public est demandeur ; on pourrait penser le contraire, que les vacances à la neige existent pour rompre avec le quotidien mais non, certains touristes veulent retrouver là-haut leurs plaisirs d’en-bas, BigMac, wifi et donc vroum-vroum. Soit.[…][/quote]

Ça existe depuis bien longtemps : ça s’appelle une frontale…

ouais mais seuls ceusse qui ont le talon libre connaissent :stuck_out_tongue:

A propos du site de Libé, étonnant de voir que le fond d’écran est une vue depuis (probablement) le Schreckhorn en direction du sud!

Je ne savais pas que seul les télémarkeurs avaient le droit d’utiliser les pistes de pinpin éclairées en nocturne, comme par exemple au collet d’Alevard !