La mort suspendue

Ce soir sur arte à 21h00
http://www.programme-tv.net/2008-02-28/1/5/2319672/hertzien/la-mort-suspendue.html

Ouais… sais pas si c’est la premiere diffusion a la tv, mais vu au cine… pas mal.

J’en ai entendu parler et je ne l’ai pas encore vu : je vais donc regarder.

Mais c’est dommage que les programmes TV (en tout cas le mien) ne précisent pas que c’est une histoire vécue d’abord sortie en bouquin.

[quote=lauzeta]J’en ai entendu parler et je ne l’ai pas encore vu : je vais donc regarder.

Mais c’est dommage que les programmes TV (en tout cas le mien) ne précisent pas que c’est une histoire vécue d’abord sortie en bouquin.[/quote]
Exact: histoire vraie. Film avec intervention des 2 protagonistes.

Chapeau à l’honnêteté des protagonistes qui exposent toutes les pensées pourtant inavouables qui leur traversent l’esprit :

« J’ai compris qu’il était arrivé quelque chose, et je me suis demandé, si un seul s’en est sorti, lequel je préfère voir revenir »

ou bien

« j’ai pensé un long moment à inventer une histoire pour ne pas avoir à dire ce qui s’était réellement passé »

J’en passe et des meilleures …

et chapeau à l’exploit, à la condition physique ! Etaient-ils réellement préparés au niveau de difficulté rencontré ? j’en doute, mais je ne connais pas l’alpinisme seulement escalade et rando. Qu’en dites-vous ?

Quant à la lucidité dont ils ont fait preuve, qui à l’arrivée les sauve tous les deux là où ils semblaient condamnés ensemble, c’est incroyable !

Vraiment un bon film, surtout sur les limites physiques et mentales de l’homme…par contre, quand même, on peut parler d’une chance énorme !!

Heu de la chance il en faut (même pour réussir un sommet) mais là quelle leçon de courage et de ténacité !!!
Je me demandes comment je réagirais avec une jambe cassée dans une crevasse énorme… déjà descendre au fond pas évident et puis se trainer sur le glacier puis sur la moraine… sans savoir ce qu’il allait trouver…
Belle leçon… ne jamais abandonner même si ça semble désespéré…

Allez une verveine pour me remettre :cool:

Heu de la chance il en faut (même pour réussir un sommet) mais là quelle leçon de courage et de ténacité !!!
Je me demandes comment je réagirais avec une jambe cassée dans une crevasse énorme… déjà descendre au fond pas évident et puis se trainer sur le glacier puis sur la moraine… sans savoir ce qu’il allait trouver…
Belle leçon… ne jamais abandonner même si ça semble désespéré…[/quote]
Ahhhhh, mais bien entendu, perso, je n’aurais pas eu la moitié de ses ressources, mais, à la limite, la part de chance est ici tellement incroyable, que je trouve que ça démystife presque l’aventure…il n’en reste pas moins qu’effectivement, le Joe a puiser jusque dans les tréfonds de ce que peut lui offrir sa condition physique et mentale (en fait, j’veux dire par là que c’est ce qui fait la beauté de ce film, plus que l’exploit en lui-même)…là où je me place en porte à faux, par contre, c’est que je trouve que Boney M a été un bon groupe, novateur, faut replacer leur succès dans les circonstances musicales de l’époque !!

Aussi, le Joe, il est un peu présomptueux : monsieur ne veut pas mourrir dans un sac de couchage, monsieur ne veut pas mourir avec l’obsédante musique de Boney M au fond du crâne,…,il est un peu tatillon sur les conditions de sa mort, le Joe (souci de la postérité ??),…,perso, c’est ce que j’aurais fait déjà dans la crevasse, bien blotti au fond de mon duvet, et m’endormir pour toujours sur l’air de la « danse des canards » !!