La mort suspendue

Posté en tant qu’invité par Seb:

C’était juste pour dire que je viens de lire « La mort suspendue », et que j’ai trouvé ce livre superbement bien écrit. Je n’ai pas réussi à décrocher du livre et je viens de m’acheter le DVD.
Bravo à Joe Simpson! Il lui a fallu un sacré courage pour lutter, envers et contre tout, pour sa survie.Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, n’hésitez pas!

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ses autres livres sont ils si bien écrits?

Posté en tant qu’invité par fred:

son bouquin sur l’eiger (la derniere course) est moins bien que la mort suspendue mais quand meme pas mal.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Lis « Encordé avec des ombres » ça devrait te plaire…
:-))

Posté en tant qu’invité par yann:

« Encordé avec des ombres » est tres bien

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Les « eclats du silence » est pas mal du tout. Je prefere cependant « la dernieree course », j’ai adore !

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

J’ai lu « la mort suspendue » et j’ai adoré. Le film est lui aussi passionnant. L’émotion qui est transmise par Simpson est très forte.

Il est aussi clair que ce que doit vivre Simon n’est pas évident : il apparaît fortement antipathique mais on ressent que ce n’est qu’une carapace.

Le troisième larron, par contre me paraît être un OVNI.

Posté en tant qu’invité par yann:

il y a deja eu debat sur ce sujet récemment !

Posté en tant qu’invité par jm:

Encordé avec des ombres est en effet également très sympa, avec des tas d’anecdotes imbibées et bidonnantes (la piste de saut à ski en luge, le chauffeur du bus carbonisé au hasch, etc) et des reflexions bien menées sur la montagne, la mort, le risque…notamment pour les apprentis philosophes, l’approche existentialiste de la montagne, pas mal (également ce genre de réflexions dans la dernière course)

En tout cas, heureusement qu’au détour d’une page il nous indique quelques unes de ces plus belles réussites, parce que, purée, qu’est ce qu’il s’est pris comme gammelles, lui, et pas des petites en général… on dirait au travers de ses écrits qu’il n’a fait que ça. :wink:

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

« la face voilée » est moins bien, moins passionnant, mais il est reste tres interessant, et bien ecrit

Posté en tant qu’invité par Dams:

A lire => le Dénouement de Simon Yates , au moins on le voit autrement que dans le rôle de celui qui coupe la corde.
Edition guerin
a+

PS : Encordé avec des ombres est meilleur à mon sens que la mort suspendu parce qu’il ne l’a pas écrit en voulant justifier ou expliquer le geste de son compagnon ! Et cela change bcp de choses … à mon avis bien sur !
Un dernier truc qui n’a rien à voir : les sommets pour moi sont Carte postale de la vire et Au dela de la verticale … Voilà bonne lecture

[%sig%]