La montagne tueuse

Posté en tant qu’invité par Zorglub:

JT 20 h TF1… « Un alpiniste meurt au Mt Blanc ».

Et c’est reparti avec un sujet bien racoleur : la montagne homicide. On nous le ressert tous les ans celui-là !!! Et qui plus est, on interview des gens, GHM, qui nous balancent que « seuls quelque uns peuvent s’aventurer en montagne en hivers, et ceux là, on les connaît »… ou encore de citer les « conditions himalayennes », parce qu’il fait -25 °, et de préciser que « l’alpinisme est impraticable en cette saison »…
Moi, ça me gonfle que les médias se fassent de l’audience et du fric en travestissant la réalité et les propos de certains, en utilisant la mort et le spectaculaire à des fins d’audimat… Ca me gonfle qu’on se permette de juger de la vie et des passions de chacun, en décidant à leur place ce qui est bien ou ne l’est pas, ça me gonfle qu’on nous suggère le bon chemin à suivre, celui du métro-boulot-jt de 20 h-dodo…
…Plutôt que d’aller faire les mariols en montagne, écoutez sagement PPDA et son préchi-précha, c’est moins dangereux et tellement plus instructif…

Je sais, tout cela n’est pas nouveau. Mais parfois, ça fait du bien de pousser une gueulante.

Aller, bonne année quand même, et bonne montagne !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu vas voir que la prochaine fois qu’il y aura un accident impliquant des raquettistes les journaleux vont s’offusquer et prendre à témoin le bon peuple : « Mais que faisaient ils en dehors des itinéraires payants préparés par les stations ? »

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

regardez pas TF1… et tout ira mieux !

Posté en tant qu’invité par Ben:

on peu pas mieu dire que Fantomas!

Posté en tant qu’invité par Le chimiste:

C’est l’une des raisons pour lesquelles je regardes TOUJOURS le journal de TF1-
En effet ,il est allé sur le Mont Blanc (c’est ce qu’on m’a dit) .
Les informations données sur la montagne sont ,à ce titre,beaucoup plus fiables que sur n’importe quelle autre chaine et c’est la raison pour laquelle …

Posté en tant qu’invité par David:

T’as craqué toi, tu crois que c’est parce que tu as fait le Mont Blanc que tu es alpiniste ?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

A partir de quand devient-on alpiniste ?

(ça va déraper là, je pense…)

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

C’est quand tu as reussi à escalader le comptoir pour commander la 14 éme tounée de bieres

Hydra a écrit:

A partir de quand devient-on alpiniste ?

(ça va déraper là, je pense…)

Je n’en sais rien mais avoir fait le Mt Blanc tiré par un guide devant et poussé par un autre derrière ne fait pas un alpiniste.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Mais alors un cycliste

Posté en tant qu’invité par Hydra:

je suis d’accord avec toi :wink:

Posté en tant qu’invité par Greg de H.:

Je suis d’accord avec David que le Mont-Blanc ne fais pas de quelqu’un qu’il est alpiniste !! Encore faut-il savoir par quelle voie il l’a gravi !!

Mais peu importe, l’alpiniste n’est pas celui qui a le palmares le plus impressionant !!
L’alpiniste est celui qui sent la montagne et qui gravi sa propre montagne intérieure. C’est pour ca qu’on ne peut pas se comparer à ce niveau la.

Ceci dit, ce que dit Zorglub n’est pas faut, c’est pas cool de voir les chaines TV se faire de l’audimat sur le dos de la montagne, mais quelque part tant mieux pour nous … les montagnes sont moins fréquentés et plus sauvages lorsque nous y allons.
Et tant pis pour ceux qui ne la connaissent pas.

Mais malgré tout, j’émet quand même un certain regret quand je propose à d’autres ami de les emmener en montagne et qu’il me répondent : « oh non, c’est trop dangereux, c’est un sport pour une petit élite » … C’est dommage, ils y perdent tellement. Mais bon, c’est comme ca

Hydra a écrit:

je suis d’accord avec toi :wink:

Ah, tu vois qu’on n’est pas obligé de déraper.

Bon, maintenant n’ayant jamais fait le Mt Blanc suis-je un alpiniste ?

Posté en tant qu’invité par Greg de H.:

Et si on te répondait « non » …
juste pour te contre-dire :wink: