Je vais te donner raison.
Une signature, si c’est une citation personnelle, c’est avant tout une phrase avec laquelle tu te sens bien, comme en symbiose.
Elle n’a pas à être expliquée ni décortiquée.
Profite-bien de la montagne !
La montagne évoque une force basée sur des valeurs vraies... Cette authenticité ne me laisse pas
Posté en tant qu’invité par Bouvard et Pecuchet:
Résumons à partir de vos citations :
Une force c’est quelque chose qu’on ne peut pas bouger ( sauf si on a la foi)
Etre vrai c’est être entier
Il y a des valeurs humaines et des valeurs qui ne le sont pas
La vraie valeur c’est de renouer avec son centre
Si on est authentique on décède rapidement
Il existe des esprits supérieurs qui détiennent la vérité de « L’esprit montagne »
Le respect, ça commence de A à Z
La montagne, elle a toujours raison…
Il peut y avoir des cons en montagne, mais ils n’y restent jamais tres longtemps
Les vraies valeurs sont celles que l’on nous inculque.
C’est grande section ici, va voir ailleurs au lieu de dire des conneries
C’est ce que je pense, car des citations avec auteurs connus il y en a beaucoup.
Bon , c’est vrai qu’en faisant l’exégèse de la philosophie bon marché de Mme La Passionnée (pseudo qui fleure bon son hystérique) on prenait le risque d’enfiler des banalités prétentieuse, mais là , les amis , vous vous êtes surpassés! Même Francois que j’ai connu plus inspiré…
Et pas un pour faire remarquer à l’autre analphabète que l’expression « basé sur » , pure production anglo-saxonne ( « based upon »), a d’autant moins de sens en français que c’est justement sur la base que l’on fonde tout le reste .
Fais déjà un peu le ménage devant ta porte : par exemple, enlève les espaces avant les virgules ou les points, ça fait tâche.
Et à part ça, ce n’est pas trop difficile à vivre, ton complexe de supériorité ?
[quote=Bouvard et Pecuchet]Bon , c’est vrai qu’en faisant l’exégèse de la philosophie bon marché de Mme La Passionnée (pseudo qui fleure bon son hystérique) on prenait le risque d’enfiler des banalités prétentieuse, mais là , les amis , vous vous êtes surpassés! Même Francois que j’ai connu plus inspiré…
Et pas un pour faire remarquer à l’autre analphabète que l’expression « basé sur » , pure production anglo-saxonne ( « based upon »), a d’autant moins de sens en français que c’est justement sur la base que l’on fonde tout le reste .[/quote]
Comme tous les intellectuels tu dois être le seul à comprendre de quoi tu parles.
Et puisque l’on est dans les citations en voici quelques unes pour toi :
« La solitude offre à l’homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d’être avec soi-même, et le second de n’être pas avec les autres. » Arthur Schopenhauer
« Un intellectuel est un homme qui emploie plus de mots qu’il n’en faut pour dire plus qu’il n’en est. » Alexandre Breffort
« L’intellectuel est quelqu’un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. » Jean-Paul Sartre
« Un pédant est un homme qui digère mal intellectuellement. » Jules Renard
« Le rire, c’est une des seules façons, quand on est dépassé intellectuellement par quelqu’un, d’arriver à communiquer avec lui. » Edouard Baer
« Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. » Michel Audiard
« Il est des intellectuels comme du soleil d’hiver. Il brillent mais prodiguent peu de chaleur. » Philippe Obrecht
ce n’est pas grave, et je ne t’en veux pas.
[quote=« Bouvard et Pecuchet, id: 819990, post:62, topic:82134 »]Résumons à partir de vos citations :
Si on est authentique on décède rapidement[/quote]
Je ne suis pas d’accord du tout, c’est justement le contraire, si on est autant tique que ça, on tue rapidement en filant la maladie de lyme à ses victimes.
C’est normal. Les intellectuels, c’est fait pour qu’on ne les comprenne pas. Sinon, ce ne seraient pas vraiment des intellectuels.
Ben chuis désolé mais je ne peux pas être génial à longueur d’année. Ca serait fatiguant.
Fais déjà un peu le ménage devant ta porte : par exemple, enlève les espaces avant les virgules ou les points, ça fait tâche.
Et à part ça, ce n’est pas trop difficile à vivre, ton complexe de supériorité ?[/quote]
à 2 balles le bouvard!
Je vais te donner raison.
Une signature, si c’est une citation personnelle, c’est avant tout une phrase avec laquelle tu te sens bien, comme en symbiose.
Elle n’a pas à être expliquée ni décortiquée.
Profite-bien de la montagne ! :)[/quote]
Ce n’est pas avoir raison, merci.
Celui qui ne la comprend pas, devrait passer son chemin et voilà!
puisque celui qui ne comprend pas, trouve ça nul!!
Merci à toi.
Pour illustrer son intervention :
c’est comme un homme qui donne un grand coup de pied (ou pisse) dans une fourmilière qu’il vient de découvrir en se promenant dans la campagne puis s’enfuie comme un voleur dans la nuit.
[quote=« La passionnée…, id: 820031, post:69, topic:82134 »]Celui qui ne la comprend pas, devrait passer son chemin et voilà!
puisque celui qui ne comprend pas, trouve ça nul!![/quote]
Ne pas comprendre la phrase et ne pas être d’accord avec sont 2 choses différentes.
Là j’ai l’impression qu’il s’agissait plutôt (à l’origine du moins) de comprendre le sens. Ça devrait être possible à expliquer même à ceux qui ne sont potentiellement pas d’accord, quand même
ça concerne les personnes qui ne contribuent pas à la question de mai.
Pas pour les autres.
A chacun sa vision et sa compréhension si ça peut faire plaisir.
S’il ne fallait retenir qu’une seule citation de ce fil, je garde celle de Francois :
mais bon sinon, j’en propose une quand même :
[quote=Nicolas de Grenoble, dans le Livre du Grand Tout,]La montagne n’a jamais tort.
D’ailleurs elle n’a probablement pas raison non plus vu qu’elle ne m’a jamais donné son avis.
Quant au mien, je n’ai pas souvent tort non plus : ça se voit d’ailleurs bien au nombre d’abrutis qui ne sont pas du même avis que moi.[/quote]
Ca vous va, je reste bien dans le fil du sujet?