La montagne évoque une force basée sur des valeurs vraies... Cette authenticité ne me laisse pas

Les vraies valeurs?..

Euh…

En ce moment, il y a le dollar, l’euro, et en période de crise, l’or c’est pas mal non plus.

Par contre, la pierre, elle se porte mal…

hein?
va voir sur les chaînes, ici c’est grande section.
Tu veux passer le concours? :wink:

Posté en tant qu’invité par Banco:

Il est étonnant de constater que mai associe vérité avec sainteté.
:slight_smile:

En général c’est pas compatible de se voiler la face!
bizarre en effet!

J’aime bien la sainté :wink:

ce que je veux dire c’est que quand je pars en montagne il ne m’est jamais venu à l’idée de penser à tricher d’une manière ou d’une autre.

Évidemment, le verbe tricher est à mettre entre guillemets et à prendre au sens d’enfreindre la règle. Une règle implicite, celle d’un milieu dangereux au sein duquel l’erreur peut se payer cash. On va dire que sauf en cas de volonté de suicide, il y a implicitement une « règle du jeu » à respecter pour être le plus possible en sécurité, règle à degré variable (en fonction du degré d’acceptation du risque) que chacun va se fixer. La métaphore du « jeu » est assez courante dans le milieu. Enfin bon, je n’épiloguerai pas plus.

En tout cas, aucun de mes propos n’ont de rapport avec la sainteté, il faut arrêter tes fantasmes, ou du moins ne pas les généraliser. Et je n’ai jamais voulu évoquer « d’esprit montagne » ici, juste des valeurs qui peuvent servir sur le terrain de montagne, valeurs encore une fois propres à chaque individu.

Annapurna

Posté en tant qu’invité par luc48:

Je crois qd meme que le milieu montagnard (apres 2500 ou 3000 m) filtre mieux les insupportables que la plaine.
C’est du au mode de vie plus dur qui permet moins de frimer gratuitement. la verité se fait jour beaucoup plus rapidement. Oui il peut y avoir des cons en montagne, mais ils n’y restent jamais tres longtemps. Sinon, à la longue, on se dit qu’ils ne sont peut etre pas si cons que ça. Soit parcequ’on les avait mal jaugés, soit parce qu’ils ont évolué.

Dans le milieu montagnard le superficiel n’existe pas, les cons y en a de partout. Comme je dis je ne les voit pas et on ne les tuera pas tous.

En tout cas je commence à comprendre que la citation :

« La montagne évoque une force basée sur des valeurs vraies »

n’ a pas de sens et ne veut rien dire dans la mesure ou on met ce que l’on veut dans les « valeurs vraies »

comment la force d’un élément naturel (la montagne) peut elle être basée sur des valeurs humaines comme on l’a vu ?

y’a des valeurs fausses ??? :rolleyes:

A tes yeux, parle pour toi!

les vraies valeurs sont celles que l’on nous inculque.
Si tu demande lesquelles, là y a un soucis!
Mieux vaut passer le chemin.

pfiou ,le genre de débat qui fait rien avancer du tout mais ou qu’on se marre bien quand même

Plus creux ,je meurs … :confused:

Je suis désolé manga mais je ne m’attendais pas à une réaction aussi virulente de La Passionnée.

Pourtant elle doit être heureuse de toute la neige qui tombe dans ses montagnes.

c’est grande section ici, va voir ailleurs au lieu de dire des conneries et de ne pas contribuer

Je suis désolé manga mais je ne m’attendais pas à une réaction aussi virulente de La Passionnée.

Pourtant elle doit être heureuse de toute la neige qui tombe dans ses montagnes.[/quote]
Tu poses la question ok je trouve ça bien, mais je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas?
Heureuse oui y a pas de soucis! ça jalouse mais je m’en fiche complètement. Je m’arrête pas à ce genre de bêtise humaine!

Je ne pense pas qu’une paysanne habitant les montagnes parlerait d’une manière aussi rude que toi.

ah pour ça, on me le dit bien encore plus cru!!
elle peut pas m’encadrer alors dès qu’elle a l’occasion, elle case sa connerie! :lol:

Tu sais jamais si elle est contente ou si elle est en colère,notre passionnée . :smiley:

En fait ,la passionnée est une femme (je crois :smiley: ) comme qui dirait passionnée d’ou son changement d’humeur qui peut nous laisser perplexe …

Une fois qu’on a compris ça , ça va bien :smiley:

Et puis sérieuse avec ça ! quand ,un sujet lui tient à coeur ,faut pas l’emmerder :smiley:

Ah ,la passion ,on pourrait en dire des choses sur ce thème là :smiley:

[quote=« manga, id: 819672, post:33, topic:82134 »]pfiou ,le genre de débat qui fait rien avancer du tout mais ou qu’on se marre bien quand même

Plus creux ,je meurs … :/[/quote]
pour dire ça c’est pas très constructif voire gamine!!