La montagne dans les media généralistes

Un film .

Ahhh je voulais justement vous demander votre avis !
Comme la dernière fois que j’suis allée au ciné remonte à bientôt 15 ans mais que le matraquage France Inter a presque réussi à me motiver à retenter, vous confirmez ou infirmez l’intérêt de ce film ?

1 Like

Petite joueuse.

J’étais partie au milieu du film, ça compte ?
Nan sérieux, faut aller en ville, voire des gens, on peut pas mettre pause pour aller aux WCs ni fumer pendant le film (problème plus valable depuis 2 ans mais avant ça piquait)…
Le projo à la maison fait 'achement bien le job sans ces « contraintes » d’associable…

Ah bon on peut refumer dans les salles de cine maintenant ?
Je vais peut-être y retourner.
Sinon plus sérieusement un peu pareil que toi. Pas envie de m’enfermer 2h.

Bah autant que ça serve à qq chose de perdre un bras…
Un mois d’hospit’ aide au sevrage et je n’ai pas eu le courage d’apprendre à rouler des clopes avec les orteils, alors ce problème n’en est plus un !
(Cet échange totalement HS pourra être effacé par qui le souhaitera !)

Toujours preneuse des retours si vous en avez, hors regard parigo-centré de Radio-France !

Quelle idée de rouler aussi
Bon après pour allumer je me pose la question. Pas évident non plus.

Je ne l’ai pas vu, mais si tu veux aller au ciné je te recommande chaudement « les huit montagnes ». Si tu as la flemme du ciné, le livre est excellent.

Ouep tu n’es pas le 1er, j’ai commandé le bouquin à la biblio ! Le film ne passe plus par chez moi…

Oulah bien plus facile que d’enfiler des chaussettes ou de fermer une fermeture éclair, t’inquiète ! (J’arrête après on va croire que ma vie est un calvaire)

Il en ont dit que du bien sur FCulture .

2 Likes

De belles images de montagne, dans un esprit contemplatif et explorateur, qui cherche à ne faire qu’un avec elle. Comment se retrouver en s’y perdant.

1 Like

Pas trop près du maire de St Gervais quand même, le bivouac.

2 Likes

Beau reportage sur une toute petite station de Haute Savoie en ce moment sur la 3
Edit : Insolite. Les Bénévoles du chasse-neige de la petite station de ski de Montmin sur France 3, ce lundi 13 février

Mais à priori pas encore disponible en replay

1 Like

On reste un peu sur sa faim.
Mais y-a-t’il vraiment matière à philosopher ( depuis un salon feutré parisien ) sur cette occupation moderne qui consiste à gravir les pentes raides avec les risques qui y sont associés ? :wink:

Alain Duclos était dans les locaux de France Bleue Isère :smiley:

Décidément, FranceCul’ s’intéresse à nos montagnes

1 Like
3 Likes

Le centre de gravité est et reste à Paris .
Aujourdh’ui A. Honnold est convoqué en préambule du remu-méninge philosophique qui suit .
Ça plane trop haut pour moi ce coup-ci😎

2 Likes

Ce titre vaut un nouveau fil c2c. Je l’ouvre