La montagne dans les media généralistes

Allez je partage mes pépites du week-end piochées là-dedans !

Ma préférée, qui parlera aux montagneux qui aiment se raconter… Et surement à d’autres aussi !

Une douce dose d’immersion dans une autre époque, avec un doux regard…

Pas désagréable mais beaucoup plus de lieux communs ici.

J’continue mes explorations sonores pour voyager, merci encore !

1 Like

En ce moment sur arte

Ou jusqu’au 15 mai avec le lien donné.

1 Like

Toujours sur arte (rediffusions à venir) ou ici :

Un reportage sur la tentative de cet hiver de Jost Kobusch à l’Everest.

Sympatique en mode « grand public », après suis pas objective, j’aime trop la finesse des propos d’Etienne Klein…
Quand il parle de la montagne : ce lieu où « le logos est rare et la vérité mutique »… WAhou !
Merci !

Journée spéciale Montagne sur Arte aujourd’hui :

14h50 : Objectif Mont Blanc, sur les traces d’un géant (90mn)
17h05 : 306° Géo : La compagnie des guides du Mont Blanc (45mn)
20h50 : Les Alpes à vol d’oiseau (90mn)
22h20 : Reinhold Messner et le Cerro Torre (85mn)

1 Like

Je viens de zapper sur arte, j’ai vu juste la dernière image des Alpes à vol d’oiseau. Pas eu le temps d’identifier tout mais Tournette au fond versant « Faverges » et un sommet avec croix au premier plan (Dent de Cons je crois pas qu’il y ait une croix, Belle Etoile peut-être?)

Et là c’est parti pour Messner vs Maestri

Les mêmes en replay :

Oui !! Très bien Etienne Klein au Mont Blanc !! (et ailleurs aussi).

Il y a notamment une séquence où … suspendu à une corde … vert de peur … :fearful: : "le vide sous mes pieds n’est pas vide ! Il est plein de neutrinos …de vibrations quantique … d’énergie noire … Ca me rassure ! :sweat_smile: " (cité de mémoire …).

J’adore ! :joy:

1 Like

Un bel article sur les Annapurnas dans El Païs [es]:

Emission des Nuits de France Culture, le 16/07/2020

Patrick Edlinger : l’alpinisme à mains nues

(rediffusion de l’émission du 20 juin 1983)

1 Like

Hello !

Pour rebondir sur le post de come si vuole : La vie au bout des doigts, naissance d’un film culte – Alpine Mag

Issu d’une série d’émissions france bleue/alpine mag : PODCAST – Alpine Mag

Bonnes écoutes !

1 Like

Un article sur (le balisage des) les chemins de randonnée suisses : https://www.letemps.ch/suisse/suisse-paradis-jaune

1 Like

Pour les amateurs du genre, ce soir sur RTL 9, n-ième rediffusion de « Vertical limit ».
Vous ne voulez tout de même pas manquer ça ?

2 Likes

Super, je cherchais désespérément un bon tuto pour la progression glaciaire. Merci

5 Likes

Avec nitroglycérine quand même et scit glen, le sage de la montagne et sa serpillière sur la tête

1 Like

Bonjour,

Un épisode sur Louis Lachenal chez Étienne Klein, pour la parution d’un ouvrage sur ses écrits.


Bonne écoute !

2 Likes

Ah oui, j’avais oublié de la mettre ici…
Une émission intéressante !

Sympa et intéressant. Merci :slightly_smiling_face:
Des articles au sujet de ce livre « Rappels » paru chez Guerin

2 Likes

Merci, super émission !

Allez chacun son tour, même si je n’ai pas encore pris le temps de les écouter, ça doit valoir le détour :

3 Likes

Alors c’est pas une émission, c’est un groupe, mais je le cale quand même ici pour le nom évocateur :smiley:

Par contre je me dois de caler un bon gros attention, c’est extrêmement sélectif et difficile d’accès, comme style, il y a 99,5% de chances que ça ne soit pas dans vos cordes (et encore je compte large).