Eh bien ce festival de Passy n’a pas tenu les promesses que j’y avais vues. Pas grand monde pour un salon aussi connu. Mais des rencontres sympa entre auteurs, c’est un moment agréable.
Sinon, je m’adresse aux lyonnais, comme je vais passer demain sur Lyon, je pourrai déposer quelques livres en librairies. Seulement, quelles librairies sont typées « montagne »? Je ne connais pas cette ville.
Merci pour vos retours.
La montagne c'est rigolo [livre]
Bonjour
Il y en a une près de la place Bellecour, typée « voyages »
Mais je n’arrive pas à la retrouver
Élle a peut être fermé, comme beaucoup de librairies ?
Sinon, tu peux tenter Decitre, place Bellecour, justement
Ou la librairie Passages, plutôt sympa
J’ai enfin commandé le livre ! Hâte de le recevoir
merci, c’était bien celle là
@JuanitoB tu peux donc aller à Bron, c’est pile poil le type de librairie que tu cherches:
C’est la seule que j’avais trouvée en cherchant sur le net en me basant sur son nom
Merci pour la confirmation de celle-ci et pour la découverte de « passage ». Il faudra que je trouve le courage de faire tout ça à vélo maintenant, je viens de découvrir Lyon à vélo, belle galère quand tu ne connais pas (RDV sur Craponne, j’ai du faire 25 bornes aller-retour en partant de la gare de la Part-Dieu, avec pas mal de déniv!)
C’est pour avoir de la matière pour le tome 2 : « l’écomobilité c’est rigolo »
7h de trajets pour 6h de boulot, à un moment c’est plus rentable. Il faut donc abandonner le boulot
Comme un souvenir qui parfois remonte à la surface, je remets à la lumière cette discussion pour vous informer que le livre avance pas à pas, à la vitesse d’un René Desmaison en face Nord des Grandes Jorasses.
D’ici quelques jours il atteindra une partie facile où il pourra peut-être avancer plus vite. Il s’agit du Grand Bivouac (oui là faut sortir de l’ambiance montagne, on ne parle pas du truc pseudo-confortable suspendu à des ficelous, mais du festival de film documentaire et du livre, à Albertville). c’est ce week-end! Oui ken!
Plus d’infos ici: Grand Bivouac
En clair, si jamais vous voulez - avant ou après vous être envoyé un film d’aventure, une bière ou la dédicace d’une célébrité grimpante, pédalante ou volante - un petit échange avec un gars normal qui vous expliquera la photo de couverture de « La montagne c’est rigolo », ou vous donnera encore d’autres anecdotes rigolotes, et bien je serai content de vous serrez la moufle (surtout si elle est trouée).
Au plaisir