Posté en tant qu’invité par Jeff:
Evidemment qu’il faut que la pratique de l’alpinisme devienne olympique !
Sans cette reconnaissance, jamais je ne pourrai trouver de sponsor pour ma seconde ascension de la Petite Aiguille Verte par la voie normale…
Pour l’extension de la pratique, je conseille aussi la pratique obligatoire dès le CP, sur des structures artificielles.
L’homme domine désormais très bien les techniques de neige artificielles, de refroidissement, et on peu imaginer des gymnases avec des pans de glace, de neige, voir de rochers branlants qu’il suffirait de remonter après leur chute, pour la classe suivante.
La présence de structures permettant de créer une grosse différence de potentiel entre le haut et le bas du pan permettrait de simuler efficacement la foudre… et les fumigènes remplaceront avantageusement les nuées naturelles.
Cette pratique de masse autoriserait la découverte de nouveaux talents, permettant ainsi de prétendre à la conquête de médailles aux Jeux Olympiques de Lhassa en 2048…
Et comme le disait Pierre de Coubertin : " rien ne sert de concourir, il faut gagner aux points "…