La Montagne & Alpinisme

Posté en tant qu’invité par davGwo:

Bonjour tout le monde,

Je reçois mon appel à renouvellement d’adhesion du CAF, et il me propose un abonement à LMA.
Si vous êtes abonnés ou lecteurs régulier, que pensez-vous de cette revue?

Merci d’avance pour les critiques constructive

Posté en tant qu’invité par Fred:

Moi j’aime bien. Il y a des articles sur des massifs (par exemple les Dolomites) et d’autres qu’on pourrait qualifier « d’articles de fond » (la biodiversité, les parcs nationaux…). Il n’y a pas d’articles sur les dernières compétitions ou les derniers exploits d’alpinisme, encore moins sur le matos. Je suis aussi abonné à Montagnes Magazine. Pour moi, les 2 sont complémentaires : comme ne l’indiquent pas leurs noms, « La Montagne et Alpinisme » parle plus de montagne et "Montagnes Magazine " parle plus d’alpinisme.

Et il y a des topos ?

Posté en tant qu’invité par pl:

Montagne Magazine sort de temps en temps des numéros spéciaux, y en avait un en juillet consecré aux plus beaux sommets 4+ de France, dans tous les massifs mais sutout ds le Mont Blanc (aiguille du Peigne, etc) et les Ecrins (la Meije, pic Sans Nom, …). Autrement, pour chaque numéro, je crois qu’il y a 2-3 topos, mais je suis pas sûre

Posté en tant qu’invité par bernard:

il parle pas de MM mais de LMA !!!

Posté en tant qu’invité par Gaston:

il y a des articles sur les massifs, des descriptions d’itinéraires, des idées de voyages hors des agences, des récits historiques, des analyses sur les pratiques, parfois des topos.
sommaire du dernier n° :
http://www.ffcam.fr/telecharger.php?le_rep_fichier=r6&le_fichier=280306241919514659.pdf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

Effectivement, il ne faut pas confondre les 2 magazines. Pour les topos, Montagnes Magazine est beaucoup plus intéressant. Dans La Montagne et Alpinisme, il y a des conseils pour des voyages, parfois des descriptions d’itinéraires de randonnées mais pas vraiment de fiches topos comme dans Montagnes Magazines (rando, alpi). A part ça,contrairement à ce que j’ai écrit la dernière fois, il y a des comptes rendus des dernières grandes réalisations mais c’est court.

Ok
bon je ne crois pas que je vais m’abonner.
Merci !