La montagne à Albi

Bonjour,

avec une mutation possible vers Albi pour le boulot, je commence à me renseigner sur les possibilités de pratiquer la montagne en générale dans le coin.
J’ai vaguement regardé sur la carte pour l’instant mais qu’en est il réellement ? Les possibilités sont elles nombreuses et facilement accessibles (pas trop envie de me taper 3h de route pour pratiquer l’alpi ou le ski de rando…).

Donc si jamais des gars du coin traînent sur le forum et peuvent me renseigner, ça serait cool !!

Merci !

pour le co-voiturage et pratiquer la montagne sur Albi, tu as la section du CAF car je sais qu’ils viennent souvent traîner leurs guêtres dans " nos pyrénées "; après il y a surement d’autres clubs mais je ne les connais pas.

Pour le ski, à moins de 3h ça va être difficile.
Par contre pour le rocher, tu trouveras ton bonheur au Caroux pour le style aplin, saint-antonin, les gorges du tarn et la jonte pour les voies sportives.

les Pyrénées à 200 km et plus
le massif central (Lioran) à 180 km …
c’est vrai que c’est loin pour trouver un peu de montagne
mais il y a pire …

:confused: ah ouais ça commence à faire pas mal de temps passé dans la bagnole ça…

Si tu veux grimper pense au gorges du banquet à Mazamet.
N’ hésite pas à m envoyer un MP si tu veux le topo en pdf. :smiley:

Albi => Col de port (en Ariège) : 188 km et 2h03 (beaucoup d’autoroute), plus proche départ de ski de rando que je pratique en habitant au nord de Toulouse, ce qui me fait 1h30 de route

Il y a un site de grimpe pas loin d’Albi, et puis bien sûr les gorges du Tarn, de la Jonte à moins de 2h, et St Antonin à moins d’une heure, le Caroux…

A 3h de route, l’éventail est complet, avec toutes les classiques d’Ariège, du Luchonnais et des Hautes-Pyrénées

OK ce n’est pas Chamonix, mais y a pire

Merci bcp !! Sympa tout ça. C’est pas Chamonix certes (quoi que ça c’est pas forcément un mal… :rolleyes: ) mais visiblement, il y a des possibilités. Faudra partir sur 2 jours plutôt qu’à la journée, c’est tout…

Reste à savoir quand ma (et si elle arrive) mutation se fera…

Encore merci