La mesaventure Saint Léger (Maurienne)

Ben voilà après s’être fait pillé le véhicule dans les Aravis, on décide de descendre sur St Léger et là… sniffffff, sniffff, et re-snifff, ce site est fermé jusqu’au 30 septembre… :frowning:
Y’a mieux comme week end… bon va falloir organiser un meilleur plan de week end prochain, un coin où les véhicules ne se font pas braqués et où l’escalade est possible…

condoléances , je compatis…

mais vennez donc sur Buoux , guere plus loin et HHOOooo!!! combien de belles voies…

la voiture pillée à quel endroit ??? quelles circonstances ???
:confused:

désolé pour vous…

Posté en tant qu’invité par strapman:

[quote=« Pioupa, id: 1055967, post:1, topic:102583 »]Ben voilà après s’être fait pillé le véhicule dans les Aravis, on décide de descendre sur St Léger et là… sniffffff, sniffff, et re-snifff, ce site est fermé jusqu’au 30 septembre… :frowning:
Y’a mieux comme week end… bon va falloir organiser un meilleur plan de week end prochain, un coin où les véhicules ne se font pas braqués et où l’escalade est possible…[/quote]
quoi st léger fermé où quand, qu’est ce que c’est que cette histoire??? st léger du ventoux?

la voiture est un camping-car et le pillage un ordinateur portable… faut dire qu’il n’y avait que ça à voler… le voleur n’a pas eu accès au coffre où est stocké le matériel montagne.
Le lieux : le parking qui permet l’accès au site d’escalade du Rocher des Aravis, il y a aussi une via ferrata au départ de ce parking.

C’est vrai que Bioux ça peut être un bon plan, mais c’est un peu trop au sud et pour l’instant ce doit être un peu chaud.
Comment ça va Pierre Yves, ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu sur le site… enfin je n’y suis pas si souvent…

Celui ci http://www.belledonne38.com/TR13_stleger.html

Posté en tant qu’invité par arvin, pas aravis:

le col de la croix de fer est généralement tranquille, sauf éventuellement la nuit
voies dans les Perrons (Barrioz, Grand Perron) et les Aiguilles de l’Argentière

C’est pas nouveau.

Si, la date précise (j’ai mis à jour la fiche du site).
J’imagine qu’elle était inscrite sur un affichage au pied du site ?

Posté en tant qu’invité par arvin, pas aravis:

[quote=« ThomasR, id: 1056117, post:8, topic:102583 »]

C’est pas nouveau.[/quote]
y’a même une page sur Facebook remontant à l’époque ou certains craignaient la fermeture du site http://www.facebook.com/group.php?gid=301842216594&ref=ts
en fait, c’est surtout que c’est un vrai stade d’escalade en plein air avec un public scolaire, donc sécurité béton nécessaire dans un rocher qui ne l’est pas tout à fait
y’a plus qu’à faire un barbec geant pour la réouverture :stuck_out_tongue:

Oui, il y en a plusieurs qui indiquent le 30 juin, mais une qui indique le 30 septembre.

YessSSsSsssSss !!

initialement ça devait etre le 30/06 ( d’après le maire de St leger…) mais il n’ont pas du trouver les 5000 euros qui leur manquent pour fin ir les travaux de securisation, qui devraient diminuer considerablement le coût d’entretien de la falaise ( de l’odre de 6000 € /an) pour une commune qui ne comporte pas d’industrie et peu de commerce.
la municipalité a fait de gros investissement et n’ a pas de retour. les grimpeurs ( dont je suis) ne vont meme pas boire un coup au bar en dessous de la falaise, quand a l’occupation du gite … aucune retombée commerciale + cout d’entretien elevé => arret du jeu en periode de crise. j’ ai proposé de déclasser le site d’ecole en site sportif, mais ça ne semble pas leur convenir. les convention FFME semblent aussi etre difficile… bref c’est pas simple
en esperant qu’ils trouvent les sous et que l’ activite puisse reprendre. ce site est hyper sympa, barbecue installés a demeure, falaise eclairée la nuit, parking Sûr a proximité … tout pour passer un W.E. sympa … de plus le rocher assez special est vraiment super a grimper ( pour reprendre confiance dans ses pieds: top)
ça serait dommage. mais les appels àla mobilisation sont restés lettre morte, reste la priere …; sait on jamais
pedro

Posté en tant qu’invité par sportigirl:

Des nouvelles récentes sur saint léger ? Savez-vous si le site a effectivement réouvert le 1er octobre ?

Posté en tant qu’invité par Bad news:

Aux dernières nouvelles la commune n’a pas fait faire la maintenance (appel d’offre infructueux, trop cher), et l’arrêté municipal d’interdiction aurait donc été prolongé (je ne sais pas jusqu’à quand).

Sinon, y’a champfromier. Un peu plus loi, mais bien.

Posté en tant qu’invité par arvin pas aravis:

oui, champfromier c’est pas la même direction que st léger
dans le même coin un peu plus loin il y a Sainte Marie de Cuines

Posté en tant qu’invité par bart73200:

Est-ce que quelqu’un sait si la falaise de St Léger en Maurienne réouverte ?

[Modération : discussion fusionnée avec la précédente, sur le même sujet]

Posté en tant qu’invité par Mikeeeeee:

ça m’intéresse très fortement! Si vous avez l’info, j’suis preneur!

Mike

Posté en tant qu’invité par bart73200:

Pour info (récoltées sur le site) le site est fermé jusqu’au 31 décembre ! :frowning: