La meilleure montre connectée pour l'alpinisme

Opentopomap c’est pas mal mais attention, l’ombrage qui permet de lire le relief facilement sur ordi n’est pas dispo sur la montre. il vaut mieux avoir une idée préalable du relief ou bien dézoomer quand il y a peu de détails sur la carte…

oui mais ça revient au même. Y’a très peu de cailloux, de barres rocheuses, de couloirs, de blocs de pierre, d’arbres qui sont dessinés sur les carte OTM.

La seule chose que je trouve utile sur les cartes OTM c’est qu’il y a d’autres chemins que ceux des cartes topo. Généralement, les itinéraires sans chemin (alpinisme, glaciers etc…) sont indiqués alors que l’IGN ou Swisstopo ne les met pas.

1 Like

Sur les IGN non plus…

z’aviez remarqué d’ailleurs que ce sont les faces Sud qui sont à l’ombre sur nos cartes ?

Si il me semble qu’il y a quelques blocs de pierre voire arbres isolés (moins sûr). En tout cas on distingue les zones d’eboulis contrairement à OTM.

J’ai très rarement pris en défaut une carte ign qui n’affichait pas une barre rocheuse. Ou alors les vraiment toutes petites qui ne posent aucun problème.
Là où ils pourraient faire des efforts c’est sur les pierriers/ravines. Mais mes autres cartes ne sont pas mieux.

je parlais des

J’avais viré les

qui sont dessinés sur la carte OTP.

Ah mais si tu tronques les citations aussi … Penses un peu à ceux qui dise avant de lire !

2 Likes

Vous parlez de montre a 500 balles et vous trouvez que payer 14 euro par an a l’IGN pour leur cartes c’est cher ??? J’ai du mal à comprendre.

5 Likes

non, la carto IGN coûte pas cher.
La carto IGN pour mettre sur ta Garmin par contre coûte une blinde, 300 euros pour la France. Et c’est une version simplifiée des cartes IGN.

300 balles c’est pour consulter les cartes IGN simplifiée sur le tout petit écran de la montre ? J’avoue que ca fait un peu cheros… Le téléphone est beaucoup plus avantageux sur ce coup 14 euro par an. Il faut garder sa montre plus de 20 ans pour que ca vaille le coup.

1 Like

oui c’est le problème des GPS dédiés, c’est un système propriétaire et les fabricants se gavent.

okazou, y’a une « vente privée » sur Privatesportshop en ce moment et demain commencve la vente suunto

C’est pas un truc de capitalistes ça???

4 Likes

@mollotof est quand même l’arnaPunkCommuniste le plus au fait de toutes les ventes privées et autres promos de fringues et gadgets sur le web :wink:

7 Likes

C’est ce qui fait son charme (en plus de ses poignets auxquels je suis moins sensible)

Ben je suis une victime du marketing… Mais comme je suis pauvre je suis obligé de passer par les ventes privées (à 65 % minimum) ou leboncoin/vinted.

1 Like

Ohlala. À mettre dans le postanécro.
Ta phrase sonne définitivement le glas de la mort de l’anarchisme et du communisme. On le savait déjà, mais la c’est une véritable confession.

Punk is dead?

N’en dis pas plus, je crois que je vais me mettre à pleurer…

Le marketing a bons dos: t’as surtout pas les moyens de tes ambitions de fashion victim !

1 Like